levoyageur

Préparer ses vacances en Ardèche - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'Ardèche est le 2ème département touristique de Rhône-Alpes, derrière la Haute-Savoie, avec une fréquentation en hausse de 15% depuis 2005.


Préparer ses vacances en Ardèche

Située en région Rhône-Alpes à 2h00 de Lyon, à 2h25 de Marseille et 6h00 de Paris, l'Ardèche est un département riche en paysages et lieux naturels et historiques.

Tout le monde trouve son coin de paradis en Ardèche entre le côté méridional, le pays d'Aubenas, le plateau ardéchois, le pays de Privas et l'Ardèche verte. Une seule adresse à retenir pour préparer son séjour en Ardèche : www.ardeche.com

Le pays d'Aubenas


La ville d'Aubenas est perchée sur un piton rocheux dominant toute la vallée de l'Ardèche. Autour, des villages typiques se cachent derrière vignes et oliviers. En allant vers le Rhône, d'anciennes places fortes surveillent les vignobles ardéchois comme Alba-la-Romaine, avec son château du XVII° et ses vestiges.

L'Ardèche méridionale


Au Sud du département, l'Ardèche méridionale à un air d'arrière pays méditerranéen. La rivière y a creusé au fil du temps de magnifiques gorges et l'incontournable Pont d'Arc. Cette partie de l'Ardèche est idéale pour la randonnée, pour une descente des gorges en canoë ou pour la pratique de la spéléologie.

L'Ardèche verte


Au Nord du département, l'Ardèche Verte est une juxtaposition de paysages contrastés, allant de prairies en forêts sur des plateaux élevés, aux vallées bien exposées remplies d'arbres fruitiers. Au pied des monts du Vivarais, Annonay est le berceau des frères Montgolfier qui inventèrent en 1782 la montgolfière. Réputée pour ses industries, la ville a su s'adapter et renforcer son tissu économique en développant le tourisme vert.

Le plateau ardéchois


A l'Ouest du département, à une altitude moyenne de 1000 mètres, le plateau ardéchois est l'extrémité orientale du Massif Central. De Saint-Laurent-Les-Bains à Saint-Agrève, le plateau est dominé par le Mont Mézenc et le Mont Gerbier de Jonc. Le plateau ardéchois est le site idéal pour les amateurs de grands espaces, de ruisseaux et torrents, et de villages pittoresques construits au pied des volcans.

Le pays de Privas


Situé au coeur du département et aux portes du Parc Naturel des Monts d'Ardèche, Privas est le point de départ de nombreuses excursions. La ville est réputée dans le monde entier grâce à ses marrons glacés, qui en ont fait un « site remarquable du goût ». Privas possède également un patrimoine religieux et historique qui participe à la beauté de la ville.

Coups de coeur Ardeche.com


Yourte Ulaan
Stop à la routine avec la Yourte Ulaan. Découvrez à 10 minutes d'Aubenas un mode d'hébergement atypique. Tout comme les nomades d'Asie Centrale, dormez pour une nuit ou plus au sein d'une yourte installée dans une clairière ensoleillée.

Theolier
Envie de calme et de nature, Evelyne et Michel vous accueillent dans une ancienne chèvrerie rénovée en bio-construction. Cet Eco-Gîte labellisé Gîte de France est situé en Ardèche verte à Pailhares. Toujours dans le respect de la nature, la table d'hôte est composée principalement des produits du jardin, de l'exploitation et des fermes environnantes.

Le Sentier des Arches
Au coeur du Parc Régional, le Sentier des Arches est un hôtel auberge familial construit en bois et pierres au coeur d'une châtaigneraie centenaire de trois hectares. L'eau exceptionnellement claire de La Beaume, rivière qui borde la propriété, ravie baigneurs et pêcheurs.

Château Clément
Niché sur les hauteurs de Vals, dans un parc majestueux de 4 hectares aux arbres centenaires, le Château Clément est un joyau d'architecture entre respect du patrimoine et modernité. Profitez de ce cadre convivial et familial pour vous reposer et profiter des différentes prestations du Château : table d'hôtes bio, cours de pâtisserie, piscines intérieur et extérieur...

Pour des vacances en famille, pour un week-end en amoureux ou pour profiter des activités de plein air entre copains, www.ardeche.com répond à toutes les envies!

Article mis en ligne le 01/04/2011 (lu 4074 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite