levoyageur

Plan de relance du tourisme en France - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Suite aux récents évènements, un plan de relance du tourisme en France


Plan de relance de la destination France Noël 2005

Léon BERTRAND, ministre délégué au Tourisme, a présenté une campagne promotionnelle de relance de la destination France.

Jusqu'aux fêtes de la Toussaint, la France enregistrait une bonne fréquentation touristique, en augmentation de 4%. Les récents troubles sociaux dans les banlieues qui ont fait l'objet d'une forte médiatisation à l'étranger ont eu un impact très limité sur les réservations touristiques. A court et moyen terme, les prévisions sont toutefois plus contrastées.

C'est pourquoi, Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a décidé de lancer une campagne de promotion  de la destination France, ciblée sur les pays qui semblent avoir été les plus sensibles aux images diffusées par les médias locaux, à savoir principalement les marchés « long courrier » : les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l'Australie et la Russie.

Maison de la France a été chargée de mettre en œuvre cette campagne, qui se déroulera pendant le mois de décembre. La campagne a pour objectif de soutenir la période des fêtes de fin d'années et les activités liées au shopping et comportera lorsque cela est possible une invitation au voyage immédiat s'appuyant sur les offres des partenaires.

Ces actions de communication s'inscrivent dans une stratégie globale de restauration de l'image de la France à moyen et long terme.
http://www.tourisme.gouv.fr/fr/navd/presse/cp/plan-relance-destination-france-noel2005.jsp

Article mis en ligne le 08/12/2005 (lu 2535 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite