levoyageur

Partir faire du ski à Peyragudes - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Des vacances à la montagne, ça vous tente ? N'hésitez plus. Optez pour la station de Peyragudes. C'est l'un des domaines les plus réputés dans la région des Pyrénées.


Partir faire du ski à Peyragudes

Elle culmine notamment à 3 000 mètres d'altitude, ce qui vous promet des sensations fortes. Paysages idylliques, aventures de toutes sortes et convivialité : voilà ce que vous propose notamment Peyragudes.




Quel hébergement pour vos vacances à la montagne ?


Pour profiter au maximum de votre séjour au ski, le choix de l'hébergement est d'une importance capitale. Vous pouvez entre autres loger sur le domaine, mais pour un peu plus d'intimités. Le site : https://www.residence-nemea.com/hiver/france/midi-pyrenees/hautes-pyrenees/peyragudes.html vous propose des chalets à proximité, et ce, à moindre coût.

Ces hébergements sont, outre d'être authentique et confort, ultra pratique. Ils ne se trouvent qu'à 100 m des pistes de Peyragudes. Vous profiterez donc toujours d'une vue imprenable sur le manteau blanc des Midi-Pyrénées.

Par ailleurs, vous pourriez profiter de tout un panel de prestation dans ces hébergements de qualité. On parle entre autres d'une piscine intérieure chauffée, d'un bain à remous, d'un sauna et d'une salle de sport.

Vous aurez également accès à une connexion WiFi et pourrez profiter de casiers à ski pour ranger vos affaires de sport. Tout est fait pour vous assurer un séjour unique en son genre.

En fonction de la taille des studios ainsi que de vos dates de séjour, les prix peuvent varier. En moyenne, la pension vous coûtera dans les 200 euros et quelques. Vous pouvez réserver en ligne.


Les préparatifs à faire


Pour que votre séjour au ski se passe sous les meilleurs auspices, il y a quelques préparatifs à faire. Il convient entre autres de fixer vos dates de séjour. Sachez que la saison dans les domaines skiables de Peyragudes commence dès le mois de mars.

Et peu importe vos dates, vous devez prendre le temps de tout bien organiser. Sur certains sites de réservations, si vous vous y prenez à l'avance, vous pourriez profiter de 20 % de promotion en moyenne sur les différentes prestations.

Vous procurer des matériels de ski semble également être une étape fondamentale. Certes, sur place vous avez des loueurs qui peuvent vous proposer des équipements professionnels à bas prix. Néanmoins, il n'y a rien de tel que d'utiliser ses propres accessoires pour se sentir à l'aise. Outre les matériels de ski classique, sachez que la température sur place est assez basse. Pour ne pas souffrir du froid, emporter avec vous quelques vêtements chauds est de rigueur.

Peyragudes est réputé pour ses pistes de ski. Ces dernières s'adaptent notamment à tous les niveaux de skieurs, allant du débutant jusqu'au professionnel. Néanmoins, la région des Pyrénées propose également quelques attractions touristiques que vous pouvez aller voir. Si vous voyagez justement avec des enfants, les différents parcs sont de mises pendant le séjour.


Peyragudes : comment y aller ?


Pour aller à Peyragudes, le plus simple reste encore de taquiner le bitume. Pour ce faire, vous pouvez prendre votre voiture ou louer un petit utilitaire en ligne. Dans les deux cas, une révision technique des 4 roues, pour éviter les pannes sur la route, est de mise.

Si vous comptez prendre le volant, vous devez tracer un itinéraire fixe et une heure de départ afin d'éviter les trafics et les retards sur la route. Toutefois, permettez à tout le monde de profiter du voyage. Tout ne doit pas être réglé rubis sur l'ongle. Quelques pauses collations ou photos sont de rigueur. Cela reste après tout un bon moment à partager ensemble.

Dans la mesure du possible, évitez de rouler la nuit, quand bien même cela vous ferait économiser du temps. Les risques d'accident sont plus importants.

Article mis en ligne le 16/08/2019 (lu 282 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite