levoyageur

Partir en vacances avec sa voiture : la France, mais pas que - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Cela va sans dire, partir en vacances en voiture est l'opportunité de réaliser des économies sur les transports. C'est aussi un gage d'autonomie indiscutable, puisque le conducteur maîtrise pleinement sa mobilité.


Il est libre de se rendre où il souhaite, quand il le souhaite.

Dans tous les cas, une bonne assurance auto s'avère indispensable pour couvrir les risques inhérents à ces longs trajets. Focus sur les opportunités qui s'offrent à vous.


De l'importance d'une assurance auto optimale


Tout véhicule se doit d'être assuré. Il s'agit d'une obligation légale sans laquelle le conducteur se trouve en infraction, il en va donc de même pour ceux qui choisissent de partir en vacances en voiture. Les offres de couverture varient selon les assureurs et le profil des automobilistes. Une assurance de chez MAAF peut se décliner sous quatre formules différentes, chacune étant personnalisable.

Face à cette diversité, il peut s'avérer difficile de choisir les garanties et les options les plus conformes à vos besoins. Il convient notamment de distinguer la garantie responsabilité civile d'une assurance auto, qui dans tous les cas devra figurer dans votre contrat, des garanties et options complémentaires s'y ajoutant.

Par ailleurs, dans le cas d'un véhicule neuf, il peut s'avérer judicieux d'opter pour une assurance tous risques. Mais notez qu'une formule plus personnalisée vous permettra dans certains cas de bénéficier d'une prime d'assurance auto moins chère, tout en couvrant l'essentiel de vos besoins les plus pertinents.


Vacances en voiture et montgolfière en Charentes


Comment mentionné plus tôt, se rendre en vacances en voiture est l'assurance d'une liberté mobile totale. Vous n'êtes pas tributaire des horaires ferroviaires, des aéroports ni d'autres conducteurs. De quoi profiter pleinement de ces congés que vous attendez depuis si longtemps !

L'Hexagone a l'avantage d'offrir de très belles destinations aux paysages extrêmement variés pour celles et ceux qui choisissent de partir en vacances en voiture. Certains grands voyageurs connaissent même de nombreux pays à travers le monde sans même avoir découvert pleinement la France. Pourquoi, par exemple, ne pas choisir une destination telle que la Charente ?

La ville d'Angoulême est bien connue pour son festival de bande dessinée, une bonne manière de faire plaisir aux amateurs d'art si vous en comptez parmi les membres de votre famille ! D'autres activités telles que de la randonnée, des circuits de vélo, la découverte de charmants petits villages ou encore un tour de montgolfière en Charentes figurant parmi les nombreuses possibilités offertes par cette région au caractère exceptionnel.


La Belgique, pays cosmopolite à forte richesse culturelle


Difficile de ne pas associer la Belgique à Bruxelles, sa capitale, mais aussi le centre politique de l'Union européenne. La ville accueille notamment de nombreux résidents étrangers, qu'il s'agisse d'Européens ou de personnes issues d'ailleurs sur le globe.

En optant pour des vacances en voiture à destination de la Belgique, vous avez la chance de viser un pays frontalier de la France. Autrement dit, vous vous offrez des congés au caractère dépaysant, sans avoir à parcourir de trop longues distances. Une fois sur place, libre à vous de visiter les nombreux points d'intérêt culturels belges.

Les nombreux attraits de la Belgique ne sont plus à démontrer. Ce pays est bien sûr connu à travers le monde pour ses chocolats et ses bières. Qui n'a jamais entendu parler de la célèbre praline belge ?

Et côté bière, ce pays peut se targuer de produire pas moins de six des sept bières trappistes produites à travers le globe ! Et cela ne s'arrête pas là, puisque l'immense diversité des bières belges recouvre aussi d'excellentes bières d'abbayes, ou encore des variétés telles que la bière blanche ou la pils. Mais le reste de sa gastronomie contient également de nombreux trésors qu'il serait dommage de rater une fois sur place.

Des vacances en voiture en Belgique, c'est aussi l'opportunité de découvrir de points d'intérêt parfaits pour les familles : musées, sites médiévaux, mines ou centres de découvertes accueillent les visiteurs à bras ouverts pour leur en apprendre davantage à propos de la culture belge.

Et pour les amateurs de sport et de sensations fortes, de nombreux circuits de vélo s'offrent aux touristes, leur permettant d'arpenter les jolis paysages champêtres et les parcours sous-bois belges. Il y en a donc pour tous les goûts en optant pour des vacances en voiture en Belgique !


La terre lointaine d'Islande et ses merveilles


Aux quatre points cardinaux de l'Islande, l'île offre des sites mémorables et exceptionnels. De fjords en geysers, de glaciers en déserts minéraux, de la capitale Reykjavik aux plus petits villages du pays, l'Islande surprend par bien des aspects.

L'idée de vacances en voiture sur place vous séduit ? Sachez que s'il est parfaitement possible de partir à bord de votre véhicule pour découvrir des destinations proches telles qu'un séjour en Charentes ou la Belgique, vous avez également la possibilité d'utiliser le ferry pour gagner cette terre lointaine. Reykjavik est une capitale de paradoxes, alternant successivement bâtisses venues tout droit du futur et édifices au charme plus ancien. Cernée par une nature verdoyante et située à proximité de zones magmatiques, la cité islandaise et ses atours ne cessent de séduire les voyageurs.

Pour les amoureux d'Histoire ou de géologie, les fjords islandais représentent un point de chute idéal. Dans l'ouest du pays, certaines zones figurent parmi les moins peuplées. Elles s'offrent au regard dans leur plus simple appareil, dévoilant des roches préhistoriques et des falaises au panorama idyllique.

Le nord de l'Islande, de son côté, présente la particularité de comporter des zones de terre en formation sous l'activité volcanique, des villages pleins de charme. On y trouve également des territoires montagneux parfaits pour les amateurs de marche et de randonnée. A l'est de l'île, les glaciers répondent en écho aux terres vertes et fertiles, avec entre chaque escapade la perspective d'une marche montagnarde. Enfin, le sud de l'Islande se présente comme un phénomène tectonique et géologique réellement singulier.

Vous l'aurez donc compris, partir en vacances en voiture se présente comme la solution idéale afin de passer un séjour mémorable. Et ce, que vous choisissiez de rester en France pour expérimenter les joies de la montgolfière, de découvrir un pays proche de nos frontières ou de vous rendre en Islande !

Article mis en ligne le 27/11/2017 (lu 129 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite