levoyageur

Partir à la découverte de l'Alabama aux Etats-Unis - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Rendu célèbre par les chansons et les films qui s'y déroulent, comme Forrest Gump, l'Alabama est un état emblématique du sud des Etats-Unis


Partir à la découverte de l'Alabama aux Etats-Unis

Entre la guerre de Sécession, la lutte pour les droits civiques et les immenses artistes qui y sont nés, comme Aretha Franklin, visiter l'Alabama est un voyage à travers l'histoire des Etats-Unis, mais aussi un état qui a de nombreux atouts en termes de patrimoine naturel.


Le Sound Studio Muscle Shoals, pour les amoureux de la musique


Situé à Sheffield, le Sound Studio Muscle Shoals est le studio musical emblématique de l'Alabama. Des légendes telles que George Michael Des artistes tels que George Michael, Etta James, Simon & Garfunkel ou encore Aretha Franklin y ont travaillé. Une réservation est obligatoire car ce studio n'est accessible que via des visites guidées qui durent environ 30 minutes. La visite guidée évoque les grandes figures de la musique, et retrace l'histoire de ces studios, de leur création à leur apogée.


Le Memorial national de la paix et de la justice, pour les amateurs d'histoire


Situé dans la ville de Montgomery, ce Mémorial est un haut lieu de l'histoire de l'Alabama. Il est dédié aux victimes du lynchage, et plus généralement à la lutte le racisme. Ouvert en grandes pompes en 2018, son inauguration marquait également celle du musée voisin, le Legacy Museum. C'est à Montgomery qu'a débuté la lutte pour les droits civiques. Ainsi, outre ce mémorial, on trouvera en Alabama de nombreux lieux historiques liés à l'esclavage, à la ségrégation et à la lutte pour les droits civiques.


Branyon trail, la nature sauvage


Les amateurs de nature et d'activités de plein air profiteront de Branyon Trail, un parc qui propose 6 parcours de randonnées, faisables à pied, mais également à vélo si vous souhaitez vraiment activer votre sudation ! Très accessibles, les six parcours traversent des écosystèmes différents. Les visiteurs profiteront de la flore typique du sud humide des Etats-Unis comme le Pin dit "des "Marais", arbre officiel de l'Alabama, mais aussi de sa faune, en visitant la maison des papillons. Branyon trail, outre ses visiteurs, a aussi des habitants tels que les alligators, que l'on peut observer en train de se réchauffer au soleil ! Branyon trail est un site tout à fait adapté aux enfants. On peut louer des vélos à l'entrée du parc.


Le US Space and Rocket Center


À Huntsville, les visiteurs pourront se rendre au US Space and Rocket Center. Ce centre raconte et explique la conquête de l'espace par les Etats-Unis. On peut notamment y admirer Saturn V, le lanceur développé par la NASA dans les années 1960 pour Apollo. On peut d'ailleurs aussi voir dans ce centre la capsule d'Apollo 16. Le centre propose également des stages "astronautes" pour les familles ou les adultes, ainsi que des attractions en réalité virtuelle ou en plongée sous-marine, qui font partie de l'entraînement des astronautes.


Préparez votre voyage en Alabama


Bien que l'Alabama ne soit pas l'état américain le plus touristique, nous vous conseillons de prévoir votre solution d'hébergement plusieurs semaines à l'avance. Une fois sur place, la location d'un véhicule est à privilégier, car il vous faudra sortir des zones urbaines pour profiter pleinement des plus beaux coins de l'état.

Côté formalités, avant de profiter des monuments et de la nature que l'Alabama a à offrir, il vous faudra vous acquitter de certaines procédures administratives. En effet, il est nécessaire d'obtenir un formulaire ESTA avant de pouvoir aller aux Etats-Unis. Équivalent à un Visa, ce document vous permettra de circuler librement sur tout le territoire, pendant une durée de 2 ans.

Article mis en ligne le 17/12/2020 (lu 121 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite