levoyageur

Partez visiter les États-Unis - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

C'est un rêve d'enfant pour une grande partie des Français. Et avec les prêts personnels des banques, dont les taux sont à la baisse, les vacances de Noël sont le moment propice pour enfin le réaliser.


Partez visiter les États-Unis

Vous avez encore assez de temps pour tout bien organiser.


A la conquête des incontournables des États-Unis


Les États-Unis sont un ensemble de 50 États fédérés. On ne vous apprend rien. C'est la base en matière d'histoire et géographie. Bien évidement, nombreux sont ceux qui font l'erreur de confondre les États-Unis et New York qui n'est que l'une des villes du pays, l'une des villes les plus célèbres néanmoins. Les sites touristiques varient d'une région à une autre. Les incontournables que l'on connait se focalisent le plus souvent à New York. Vous pouvez y voir le fameux statut de la liberté, la rue mythique de Manhattan et bien d'autres.

L'ambiance à la New-Yorkaise est bien différente de celle de Paris. C'est une ville en perpétuel éveil où le rythme est différent, l'air et le cadre sont uniques. Le dépaysement malgré que l'on soit en pleine escapade urbaine sera assuré.

Toutefois, pour ceux qui cherchent l'aventure et sont férus de découvertes historiques, choisir des circuits un peu moins classiques semble être un must. On conseille entre autres la visite de la route 66 : la plus vieille, mais aussi la première route du pays.


Les formalités administratives nécessaires sont facilitées


Depuis quelques années, de plus en plus de touristes français accourent vers les États-Unis. La raison est simple. Les formalités administratives ont été facilitées.

Dans le but de garder ses frontières ouvertes et de désengorger les bureaux de l'ambassade, les États-Unis se sont lancés dans la création d'une VISA électronique. Par le biais de cette démarche, ils ont également facilité l'accès à une autorisation de séjour pour les ressortissants français, qui n'ont pas fait un séjour dans les zones « à risques » dans les 6 derniers mois. On parle notamment de pays à risque quand vous avez visité les régions israélo-palestiniennes. Plus besoin de faire des aller-retour pour les auditions en tout genre. Les pertes de temps et d'argent qui rebutaient certains voyageurs et les empêchaient de partir pour les États-Unis ont été éliminées. De quoi relancer le tourisme dans ce pays.

Pour information, la demande se fait en quelques minutes en ligne et les réponses vous parviendront en quelques heures. Vous avez donc largement le temps.


Bien se préparer : les erreurs à éviter


Pensez à votre passeport et obtenez surtout votre Esta pour les Etats-Unis que vous pouvez avoir par exemple sur le site https://www.france-esta.fr mais il est tout de même certaines erreurs que vous devez éviter pour la réussite de votre voyage. Par exemple, lors de la réservation de vol, on vous conseille ardemment de prendre en même temps un billet aller et retour. Cela vous simplifiera le passage à la douane et vous fera bénéficier d'un minimum de réduction.

Pour ce qui est du budget, faites attention ! La valeur de l'euro est moindre par rapport à celle du dollar. Vous souhaitez éviter de manquer d'argent en cours de route ? Faire les calculs directement avec la monnaie des États-Unis parait être la bonne technique.

En outre, avant de partir, apprendre les bases de l'anglais serait un atout. Pouvoir se présenter, dire bonjour, demander son chemin, etc. : dans un pays étranger, ce sont les minimums à connaitre. Et faites attention à la prononciation. L'anglais british et américain est très différent sur ce point. En ligne, vous pouvez suivre des cours en quelques jours, et ce, sans avoir à prendre sur votre temps de congé ou de pose quotidienne.

Article mis en ligne le 24/11/2017 (lu 128 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite