levoyageur

Ou passer un weekend insolite - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Qu'est-ce qu'un week-end insolite ? Il s'agit tout simplement d'un endroit offrant un dépaysement total et qui permettra de fuir le quotidien l'espace de quelques jours.


Que l'on soit seul, en couple ou en famille, certaines destinations sont particulièrement dignes d'intérêt et il ne sera pas nécessaire de partir loin pour s'octroyer un séjour mémorable. La solution, un week-end insolite


Pour oser l'aventure : Un safari en France


Inutile de partir à l'autre bout du monde pour goûter aux joies d'un safari. Pour les amateurs de faunes sauvages et qui rêvent de voyager en Afrique sans en avoir la possibilité à court terme, le parc Planète Sauvage, situé à Port Saint Père, en Loire-Atlantique, offre un spectacle de tout premier ordre. Au sein de ce parc naturel majestueux où se côtoie des antilopes et des gazelles, le sentiment d'évasion sera total.


Pour les amoureux de l'altitude : Un week-end à Saint Véran


Rien de tel que le sommet des montagnes pour passer un week-end unique en son genre. Le village de Saint Véran est le plus haut d'Europe et la vue offerte aux visiteurs des montagnes environnantes est tout simplement inoubliable. Avec un tel panorama et un paysage naturel majestueux à 360°, chaque visiteur sera comblé. Situé à plus de 2000 mètres d'altitude et dans le magnifique parc naturel régional du Queyras, ce village féérique compte différents hôtels spa qui constitueront de très appréciables points de chute dans ce lieu qui semble coupé du monde.


Un week-end sous le signe de l'histoire


Pour s'offrir une parenthèse enchantée et un voyage dans le temps digne de ce nom, l'hôtel Abbaye-Ecole de Sorèze situé dans le Tarn est un lieu à privilégier pour celles et ceux souhaitant s'imaginer, le temps d'un week-end, en compte et comtesse d'une époque lointaine. L'originalité de cet établissement situé entre Toulouse et Albi est d'être un monument historique de toute beauté où chacune des chambres disponibles était autrefois d'authentiques cellules et des dortoirs pour religieux. Le calme et ce mélange très réussi de culture et de modernité combleront les voyageurs en quête de dépaysement.


Un avion en guise de chambre d'hôtel


En Loire Atlantique, il est possible de découvrir un hôtel ne ressemblant à aucun autre. Il s'agit de l'avion Grumman. Pour les couples rêvant de passer une nuit dans un avion sans risquer d'avoir le mal de l'air, cet établissement unique permet de profiter d'une chambre moderne et tout confort spécialement aménagée à l'intérieur d'un véritable avion de ligne construit en 1962.Pour davantage de réalisme, de nombreux accessoires et mobiliers de l'époque décorent les lieux.


Pour un retour au Moyen-âge


Pour ceux qui souhaitent fuir les tracas de la vie moderne et qui désirent plonger, le temps d'un week-end, dans une période de l'histoire aussi fascinante que le Moyen-âge, le château de Tennessus, situé dans le village d'Amailloux, sera un choix particulièrement judicieux. Les propriétaires des lieux poussent l'immersion très loin en permettant à leurs hôtes de louer des costumes traditionnels de l'époque ou de s'initier au tir à l'arc.

Article mis en ligne le 14/07/2017 (lu 384 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite