levoyageur

Nos idées de week-end pour s'évader en France - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La semaine a été terrible et vous voulez faire un petit break? Pourquoi ne pas s'offrir un week-end de détente dans une des belles régions de France?


Nos idées de week-end pour s'évader en France

Que ce soit en voiture ou en train, il existe de nombreuses idées pour prendre du bon temps en famille, en couple ou en solitaire.





Angers


Cette petite localité se situe en périphérie de la Loire, plus précisément à l'Ouest de la France, à côté de la Maine. Une fois sur place, vous pouvez visiter la vieille ville décorée de maisons à colombage ou la superbe cathédrale Saint-Maurice sur la place centrale. Les zones urbaines qui exposent des cultures de café méritent une balade à bord d'un vélo. Les gourmands pourront déguster des produits locaux et de saison comme le vin, par exemple, très réputé dans la région.


La dune du Pilat


La dune du Pilat est l'un des endroits merveilleux où la nature est au rendez-vous. C'est la plus grande dune d'Europe. Les activités qui se trouvent sur place sont ludiques et amusantes. Vous pouvez faire des sauts en parapente, des balades en paddle ou encore des vols en ULM. La plage du Petit Nice à côté mérite un détour. Si vous voulez un week-end en bord de mer, le Pilat est la destination parfaite.


Les Alples françaises


En hiver comme en été, rien ne vaut une évasion en montagne. Optez pour les Alpes françaises. Cette portion de chaîne montagneuse de l'Europe occidentale est appréciée pour ses activités sportives. En période hivernale, vous pouvez pratiquer du ski. Les randonnées dans les sentiers battus sont conseillées quand le soleil est au rendez-vous. En outre, n'hésitez pas à tenter les activités comme le rafting, le canyonisme, le deltaplane ou encore l'escalade.


L'Aveyron


Si vous souhaitez un séjour bucolique, l'Aveyron est la destination idéale. Les coins comme Estaing, Najac, Peyre ou encore Belcastelfont le charme de cette localité. Pour découvrir ses merveilles en une seule fois, il serait plus pratique que vous preniez une voiture. Le camping Domaine des Tours est aussi recommandé en été. Le panorama est tout simplement magnifique avec le lac de Maury et sa forêt resplendissante.


L'Alsace


C'est une région historique qui trouve près de la frontière de l'Allemagne et de la Suisse. Elle reflète parfaitement le mélange de la culture française et allemande. Bien évidemment, il n'y a pas de mer ni de montagne, mais les bredeles, les bretzels et le munster font sa réputation. Vous ne vous ennuierez jamais en parcourant Strasbourg, Colmar, Keysersberg ainsi que les autres villages alsaciens aux alentours.


Le parc naturel du Perche


Vous rêvez de faire une balade équestre en pleine nature? Rendez-vous au parc naturel du Perche.Cette réserve se trouve à seulement 2 h de la capitale. De plus, la clairière de Bresolettes est un véritable havre de paix pour faire une randonnée pédestre. Les chambres d'hôtes qui y résident proposent des chambres authentiques comme des cabanes suspendues dans les arbres, des chalets qui font face à une vue imprenable sur les bois sans oublier les tipis indiens. Le choix est large et correspond parfaitement à tous les budgets.


Le parc naturel régional du Verdon


Cette réserve est tout simplement un endroit magnifique. Elle est surtout appréciée par les personnes en quête de sensation hors pair. En effet, la nature qui règne est à perte de vue. L'activité à ne pas rater est l'exploration en pédalo du Lac de Sainte-Croix bordé de falaises. Son eau de couleur bleu ? turquoise apporte une touche idyllique. L'exploration des gorges du Verdon est la plus connue sur la route de Napoléon. Vous n'allez pas regretter d'y faire un week end dans cette magnifique région.

Article mis en ligne le 26/12/2019 (lu 380 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite