levoyageur

Nos conseils pour visiter le Portugal - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La République Portugaise, plus connue sous l'appellation de « Portugal », est un pays localisé à l'ouest de la péninsule Ibérique. Sur ses façades Sud et Ouest, elle est baignée par l'océan Atlantique, tandis que l'Espagne la délimite au Nord et à l'Est.


Nos conseils pour visiter le Portugal

Le Portugal, cet ancien empire maritime très puissant, est le berceau du fado et du célèbre vin de Porto. Il possède un riche patrimoine historique. 11,4 millions de touristes ont visité le pays en 2016. Ce qui le place parmi les pays les plus visités d'Europe. Cette ancienne puissance européenne constitue, en effet, une destination touristique très appréciée par tous les européens.


Quand et comment partir pour le Portugal ?


Sa situation géographique permet à ce pays de bénéficier d'un climat méditerranéen typique. Il est donc possible de visiter le Portugal à toutes les saisons de l'année. C'est ce qui explique l'engouement des français à y passer des vacances. En plus de ces caractéristiques climatiques, l'histoire et la culture de ce pays, ainsi que ses belles plages attirent également les touristes.

Il existe aussi différents moyens de transport pour ceux qui désirent venir visiter le Portugal :

- Par les airs : De nombreuses compagnies aériennes, telles que Easyjet, Ryanair, TAP, Vueling, ou Transavia, proposent des vols low cost depuis Paris et beaucoup d'autres villes de province comme Lille, Marseille, Bordeaux, la Rochelle, etc. Ces vols desservent principalement les villes portugaises de Lisbonne, Porto, Faro dans l'Algarve et Funchal. Comme ces vols pas chers sont appliqués en toute saison, il est conseillé de réserver en avance, surtout pour la haute saison touristique.

- Par la route : Avec les bus de la ligne « Eurolines », il est aussi possible d'aller passer les vacances au Portugal tout en réalisant des économies. En effet, les prix du billet est à la portée de toutes les bourses.


Où et comment se loger au Portugal?


En fonction de votre budget et de votre façon de voyager, plusieurs solutions de logement sont proposées :

- L'hôtel : vous avez le choix entre un hôtel de base ou un hôtel de luxe. Une autre solution très pratique et très économique consiste à dormir dans les auberges de jeunesse où, en plus du lit en dortoir, une cuisine est à disposition.

- Chez l'habitant : Il est aussi possible de dormir chez l'habitant. Ce qui est une autre manière tout à fait authentique de rencontrer les portugais et de découvrir le pays beaucoup plus en profondeur.

- En camping : Que ce soit en tente, dans un camping-car ou un mobil-home, de nombreux endroits avec des équipements adéquats permettent de jouir d'une liberté presque totale.


La gastronomie portugaise


Au Portugal, chaque région possède ses propres spécialités culinaires. Ce qui fait que les spécialités y sont nombreuses et atypiques. Malgré cette grande richesse, l'océan Atlantique et le soleil ont une grande influence sur la cuisine portugaise.

Les plats nationaux sont généralement composés de morue salée et de sardines grillées. Cependant, on recense quelques spécialités portugaises très appréciées des touristes qui sont dépourvues de ces ingrédients.

Parmi celles-ci, il y a la Francesinha et les Tripes à la mode de Porto, sans oublier les Arroz de sarrabulho, Rojões, Arroz de Cabidela.


Quels sont les villes et les endroits à visiter impérativement ?


Au pays du porto et des pasteis de Belem, les villes, les villages et les endroits à visiter sont très nombreux. Parmi les villages dont la visite s'impose, il y a Comporta Portugal. Cet authentique village de pêcheurs portugais se trouve à une distance d'environ 130 Km au Sud de Lisbonne. Comparé à la vie trépidante de la capitale, c'est un véritable petit coin de paradis qui attend les visiteurs. Avec ses vastes étendues de rizières et ses plages au sable blanc, Comporta constitue un refuge pour le « jet set » Portugaise.

Article mis en ligne le 15/05/2019 (lu 307 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite