levoyageur

Nos conseils pour visiter l'Ardèche - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

En cette période de l'année, vous êtes nombreux à visiter des départements français au cadre agréable. Parmi ces endroits de prédilection figure l'Ardèche


Nos conseils pour visiter l'Ardèche

De par la beauté de ses paysages et l'exquisité de ses activités touristiques, cette zone située dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes est l'un des endroits les plus prisés des vacanciers.

Si vous n'avez pas encore jamais mis les pieds dans cette zone aux milles merveilles mais que vous comptez vous y rendre, voici nos conseils pour y passer un séjour plus que fabuleux.


Faire du canoë


Le canoé est l'une des activités les plus appréciées en Ardèche. Les visiteurs auront l'occasion d'effectuer la descente des Gorges de l'Ardèche qui renferme les courants les plus forts de la contrée.

Ce qui donne la possibilité de pratiquer le canoë dans cette belle région de France. De par sa densité, les rivières sont en effet sujettes à diverses activités allant des plus douces au sport les plus extrêmes.

Situé entre des falaises verdoyantes, les Gorges de l'Ardèche s'étendent sur 30 kilomètres.


Pratiquer du safari


La commune de Peaugres dispose d'un parc zoologique, qui est également l'un des incontournables du département de l'Ardèche.

Ouvert en 1974 par Paul de la Panouse, il s'étend sur 80 hectares. On peut y admirer près de mille animaux différents appartenant à 127 espèces distinctes.

La particularité du parc est qu'il peut être arpenté à pied ou en voiture. Plusieurs types de chemins zèbrent l'espace du safari ce qui permet d'y varier les plaisirs.

En voiture, vous profiterez d'une expérience de type safari. Mais à pied, vous pourrez savourer une randonnée unique et prendre tout le temps d'apprécier cet instant mémorable à faire en Ardèche.


Effectuer un peu de ski


La Chavade est une station de sports d'hiver située sur les contreforts du Massif central près de la Croix de Bauzon.

Ici, un domaine skiable nordique de petite dimension idéal pour s'initier au ski de fond. Si vous y venez l'hiver et que vous cherchez que faire en Ardèche, rendez-vous entre les deux communes d'Astet et de Mayres.

Le domaine skiable se situe entre 1 380 et 1 504 mètres d'altitude et sera parfait pour s'initier aux plaisirs du ski de fond.

Si vous souhaitez juste passer du bon temps en famille, la luge est également de mise à la Chavade, pas d'inquiétude !


Découvrir le Château de Crussol


Maintenant en ruines, le château de Crussol dominait la vallée du Rhône et faisait face à la ville de Valence. Posé sur la crête de la montagne de Crussol, il surplombe les communes de Saint-Péray à l'ouest, Guilherand-Granges et Valence à l'est.

Les ruines font partie des 18 sites classés du département. Il s'étend sur trois hectares et ses remparts, encore visibles, restent majestueux malgré les siècles passés.

Si on vous en parle, c'est que chaque dernier week-end de juin une fête médiévale a lieu sur le site avec des concerts, des animations et des reconstitutions historiques.

Si vous venez visiter l'Ardèche à cette époque de l'année, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Visiter le musée de la Lavande


Le musée de la lavande se situe dans une ancienne bergerie au c?ur des gorges de l'Ardèche, à quelques minutes de Vallon Pont d'Arc et de la fameuse Grotte Chauvet.

Bucolique à souhait, la visite vous permettra de monter à bord du Petit Train des Lavandes pour faire le tour du domaine.

Vous pourrez observer les méthodes d'extraction de l'huile essentielle de lavande et gâter vos amis après voir fait un petit tour en boutique.

Article mis en ligne le 12/06/2021 (lu 455 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite