levoyageur

Nos conseils pour bien voyager au Canada - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le Canada est un vaste pays dont le paysage est varié et diversifié. Les cultures s'y mélangent et il vous faudra plusieurs jours pour pouvoir parcourir toutes les villes.


Nos conseils pour bien voyager au Canada

Pour découvrir les grands espaces, les lacs aux couleurs incroyables et les villes accueillantes, il est nécessaire de planifier votre voyage quelques mois à l'avance. Voici les conseils de base pour préparer votre tournée au Canada.




Comprendre le climat au Canada


Le Canada bénéficie de trois climats bien distincts : un microclimat doux et humide avec des pluies importantes en hiver, un climat sec dans le centre qui se transforme en canicule en été et un climat alpin froid et sec dans les régions Rocheuses.

D'ailleurs, le pays est dominé par quatre saisons bien distinctes : l'hiver, le printemps, l'automne et l'été. En janvier, la température va jusqu'à moins 18 °C tandis qu'en juillet et août, elle atteint les 25 °C.


Définir le bon moment pour partir au Canada


Le meilleur moment pour visiter le Canada est entre les mois d'avril à fin septembre. Quand le printemps survient, vous pourrez tester les traîneaux à chiens dans le Nord ou canoter dans les parcs nationaux. La période estivale est le moment propice pour partir à l'aventure en explorant la nature pour trouer les ours dans les Rocheuses canadiennes.

Vous pouvez aussi partir en bateau pour observer les baleines ou camper en yourtes dans les parcs nationaux. Bref, le Canada est une destination idéale en toutes saisons.


La durée idéale pour rester sur place


Maintenant que vous savez quel est le moment propice pour voyager au Canada, il vous reste à savoir combien de temps y rester. La réponse à cette question dépend de votre destination ainsi que de la période.

Si vous visitez l'Est canadien, il vous faut au minimum 2 semaines avec le décalage horaire. Durant tout ce temps, vous pouvez découvrir tranquillement les différents villes et sites touristiques de la région.

Comptez au moins 3 semaines pour sillonner dans l'Ouest canadien. Le temps de vol est plus long et peut atteindre plus de 10 h. Ainsi, le décalage horaire est plus important. Vous aurez besoin de temps pour vous adapter à cette nouvelle situation. En fait, tout dépend de votre budget global et de votre disponibilité.


Réserver les billets d'avion


C'est l'un des points essentiels qu'il faut prendre en compte si vous voulez partir au Canada. Vous avez le choix entre un vol direct ou avec escale. Depuis l'Europe, certaines compagnies aériennes proposent des vols directs vers l'Est canadien. Le départ se fait à Paris, Lyon, Bruxelles, Nantes ou Marseille. Votre choix dépend de votre situation géographique.

Mais, le billet est assez onéreux. Pour les personnes qui ont un budget serré, optez pour un vol en escale. C'est souvent moins cher. Pour rejoindre l'Ouest canadien, les vols directs sont très rares. Les compagnies desservent la destination, mais effectuent un arrêt à Montréal ou Calgary.


Les vêtements à prévoir pour un voyage au Canada


Si vous comptez visiter le pays en hiver, prenez des chaussures à semelle épaisse, des gants, des bonnets, quelques écharpes, une combinaison de ski et des vêtements classiques qui résistent au froid : sous pull, pull épais, collants doublés, veste polaire, chaussettes épaisses et montantes, des bouchons d'oreilles, des lunettes de soleil, etc.

Rajoutez un manteau en laine et des bottes fourrées dans votre valise si vous partez entre les mois de mai et juin. Pour un séjour en été, vous aurez besoin de t-shirts à manches courtes et longues, un pull épais, des shorts, de l'anti moustique, un maillot de bain, des chaussures de randonne, des chemises, etc.

Article mis en ligne le 02/02/2020 (lu 210 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite