levoyageur

Nos astuces pour voyager à meilleur prix - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Nous le savons tous, pouvoir prendre des vacances, s'évader de son quotidien, est important pour garder un bon équilibre avec un univers professionnel ou échapper à une actualité parfois pesante mais parfois, le budget manque.


Il existe des solutions pour réduire les coûts et profiter d'un moment d'évasion, voici nos astuces pour voyager pas cher !


Préparer son voyage et prendre le temps de s'informer


Un des clés pour profiter des meilleurs prix, c'est prendre le temps de s'informer sur la destination dont on rêve : Quelles sont les saisons ? en fonction du climat et des fêtes, quelles sont les périodes de fort afflux touristique et à l'inverse de moindre fréquentation ?


Guides, sites spécialisés, forums dédiés aux voyages et site d'avis en ligne, n'hésitez pas à utiliser la force du réseau internet pour déterminer le meilleur moment pour partir mais aussi le mode de voyage le plus adapté à votre budget.


Faire jouer la concurrence avec les comparateurs en ligne


Une fois votre destination et vos dates de prédilection choisies, faites tourner les sites qui offrent des services de comparaison en ligne, ils rechercheront pour vous les offres de séjours qui correspondent le mieux à votre demande tout en affichant les prix les plus intéressants.


Vous pouvez également enregistrer des alertes qui vous permettront d'être informés en temps réel d'une offre pouvant vous intéresser.


Etre flexible et réactif sur les dates de départ


Voyager au meilleur prix peut exiger quelques sacrifices? Réserver longtemps à l'avance ou partir au dernier moment en font partie.

Ainsi pour le transport, compagnies de train comme d'avion proposent régulièrement des promotions particulièrement intéressantes pour les clients qui réservent leur voyage très amont de leur date de départ.

Ces billets à prix très réduits impliquent parfois que l'annulation n'est pas remboursable sauf cas d'exception, soyez attentifs et n'hésitez pas à prendre une assurance complémentaire.

A l'inverse, acheter son billet de transport ou son séjour au dernier moment peut également permettre de bénéficier de réductions substantielles de la part de compagnies ou tour operators qui ont besoin d'optimiser leur taux de remplissage.

Cela suppose de pouvoir poser ses congés avec un minimum de préavis ou d'être flexible sur votre destination.


Adopter le slow travelling


En développement depuis quelques années, le slow travelling est une manière de voyager hors des circuits touristiques au plus proche des habitants et de leur mode de vie.


Prendre le temps de la découverte, privilégier les solutions de transports locaux, consommer localement et pourquoi pas vivre chez l'habitant, le slow travelling favorise l'échange et les rencontres pour ainsi bénéficier des meilleurs bons plans et adresses de personnes vivant dans la ville, le pays que vous visitez et qui mieux que des locaux pour vous faire vivre le meilleur des voyages !

Article mis en ligne le 11/07/2016 (lu 2950 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite