levoyageur

Meilleurs lieux de France où voyager en Mai - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le mois de mai, c'est le mois des ponts ! Les fêtes et jours fériés s'enchaînent, c'est le moment d'en profiter pour s'évader.


Fête du travail le 1er mai pour débuter le mois en fanfare, puis une semaine plus tard, c'est la célébration de la fin de la Seconde Guerre mondiale (8 mai 1945), on enchaîne avec le jeudi de l'Ascension le 10 mai, alors que se profile ensuite le lundi de Pentecôte, le 21 mai 2018.

Autant d'occasions idéales pour partir en vacances au printemps. Et pas besoin d'aller bien loin pour passer du bon temps, ni de se ruiner grâce aux tarifs d'eDreams. La France constitue d'ailleurs,à elle seule, une destination de choix par la richesse de ses paysages et de ses grandes villes.


Calvi la belle et sa citadelle


Le mois de mai est la période idoine pour faire un petit tour en Corse. Les températures sont déjà très clémentes et la masse touristique peu présente. En voyageant sur l'île de Beauté au printemps, vous évitez ainsi la cohue des mois de juillet et d'août pour pleinement profiter de ses cadres paradisiaques.

Parmi les villes destinations de choix, citons la belle Calvi. Située en bord de mer, au nord-ouest de l'île, la cité corse offre une belle plage bordée par une pinède luxuriante, un port de plaisance agréable et une superbe citadelle qui en fait son symbole.


Toulouse, la vie en rose


Chef-lieu de la région Occitanie et quatrième plus grande ville de France, Toulouse est un endroit où il fait bon vivre. Métropole dynamique et attractive, la commune de Haute-Garonne a su conserver un espace urbain aéré, avec de nombreux parcs, et son charme d'antan, avec ses fameuses constructions typiques en brique de terre cuite qui lui valent le surnom de « Ville rose ».

L'immense place piétonne du Capitole est un passage obligatoire, pour un petit moment de détente, offrez-vous une balade sur les bords de la Garonne, alors que si vous recherchez le côté festif, rendez-vous sur la place Saint-Pierre et ses nombreux bars hauts en couleurs !


Paris, l'indémodable


Paris, c'est la capitale de notre pays, la « Ville lumière » comme on l'appelle souvent. Une ville romantique, chargée de monuments, de musées et de divertissements en tous genres. Pour l'aspect culturel, impossible de passer à côté des mythes tels que la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la Cathédrale de Notre-Dame de Paris ou le Musée du Louvre.

Laissez-vous également charmer par la Basilique du Sacré-Coeur et son quartier bohème de Montmartre, véritable village au coeur de la mégapole avec ses artistes et ses rues pavées escarpées. L'avantage de Paris c'est aussi son incroyable vie nocturne, ses restaurants, bars, discothèques... vous n'aurez que l'embarras du choix.


Marseille et ses merveilles


La deuxième plus grande ville de France possède, elle aussi, de nombreux atouts. Située sur la côté méditerranéenne, Marseille jouit de jolis ports de plaisance dont le plus connu est le Vieux-Port, et de quelques belles plages (du Prado, des Catalans, de la Pointe Rouge, de la plage du Prophète), sans oublier ses sublimes calanques et son parc national.

Côté culturel, les incontournables sont la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, communément appelée « La Bonne Mère », et le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), ouvert depuis 2013.

Article mis en ligne le 27/04/2018 (lu 377 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite