levoyageur

Los Angeles, une destination de rêve pour des vacances de folie - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Qui pourrait affirmer ne pas connaître Los Angeles aujourd'hui ? On a tellement entendu ce nom dans les films, les séries et les chansons qu'il ne nous est plus étranger


Los Angeles, une destination de rêve pour des vacances de folie

Si l'on en parle autant, c'est forcément parce qu'il y a quelque chose de particulier dans cette ville. C'est cette chose en question que nous vous recommandons d'aller découvrir en passant vos vacances à Los Angeles. Dans ce billet, vous aurez réponses à vos interrogations à ce propos.




Une ville qui a un pouvoir d'attraction particulier


Communément appelée « la cité des Anges », Los Angeles est une ville située au sud de la Californie. Elle est la deuxième plus grande ville des États-Unis d'Amérique après New York, et surtout la plus peuplée. Cependant, ce n'est pas uniquement cela qui fait que son nom se retrouve sur toutes les langues. En effet, très rares sont les films mondiaux à succès qui n'ont pas été tournés à Los Angeles. Toute la longue liste des American pie avec les Styflers, Batman X Superman, Braquage à l'Italienne, Bronx à Bel-Air, pour ne citer que ceux-là, sont des exemples de films à grand succès tournés à Los Angeles.

Les séries ne manquent pas non plus à l'appel. On recense entre autres Brooklyn Nine-Nine, Desperate Housewives, Dynastie, Grey's Anatomy, How I met your mother et surtout Lucifer qui a conquis le coeur de la masse. Tout porte à croire que cette ville porte chance aux réalisateurs. Cependant, il n'y a pas que cela. Il est certes vrai que lorsque Los Angeles apparait sur la bande-annonce d'un film ou une série, l'attention du public est captivée.

Néanmoins, le succès de ces réalisations est dû au cadre exceptionnel et au paysage féérique que cette ville met en valeur. Les réalisateurs arrivent donc à créer les décors qu'ils veulent et à avoir des arrière-plans de rêve sans peiner. Par ailleurs, de grands studios américains de production s'y sont installés depuis des lustres, profitant des atouts de cette très belle ville. On y retrouve donc entre autres Paramount Pictures Corporation, Warner Bros et Universal Studios de L.A/.


Une grande variété de lieux à visiter


Los Angeles n'est pas réservée qu'aux acteurs de cinéma ou aux stars mondiales de musique. Elle tend également la main aux touristes du monde entier. En 2020, malgré les sévices du coronavirus, cette ville avait accueilli 7.725.900 touristes, selon une plateforme américaine de recensement de données. Cela montre clairement que vous n'aurez aucun regret si vous choisissiez cette ville comme destination de vacances. Cependant, que pourriez-vous y faire ?


Un large panel d'activités à réaliser à Los Angeles


Vous pourriez commencer par une visite des différentes maisons de productions qui vous ont longtemps laissé en admiration devant leurs réalisations cinématographiques. Il y a sur place des agences qui offrent des visites guidées. Vous pourriez par exemple saisir dans votre navigateur : inscription pour visiter Universal Studios. Vous aurez des propositions de diverses entreprises parmi lesquelles vous choisirez celle qui vous convient.

Hormis les maisons de production, vous pourriez également visiter Venice Beach. Rêvez-vous de rencontrer une star de cinéma, de sport ou de la musique ? Venice Beach est l'endroit idéal. Avec sa chaleur et sa convivialité, cette plage est la préférée de la masse. Si vous comptez voyager avec vos enfants, nous vous recommandons le Disneyland Park. Vous serez émerveillé par les différentes attractions sur place.

Surtout, votre séjour à Los Angeles ne sera pas complet si vous ne visitez pas le Panneau HOLLYWOOD. Ce panneau est tellement populaire qu'il serait un gâchis de quitter la cité des anges sans le visiter.


Où séjourner sur place ?


Les quartiers et hébergements où dormir à Los Angeles sont en grand nombre. Une multitude d'hôtels et de guesthouses est disponible pour vous accueillir et sublimer votre séjour. Il vous revient de faire votre recherche en fonction de la zone dans laquelle vous désirez rester, vos préférences et votre budget. Les amoureux de la mer pourront par exemple opter pour un séjour à Venice Beach. Quoi qu'il en soit, Los Angeles est l'une des meilleures destinations au monde, et vous pourriez ne plus désirer rentrer chez vous, une fois sur place.


Article mis en ligne le 16/03/2022 (lu 316 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite