levoyageur

Les plus belles villes italiennes à visiter - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'Italie est réputée pour être la destination la plus romantique dans le monde. Une escapade dans ce pays promet des souvenirs inoubliables


Les plus belles villes italiennes à visiter

En effet, chaque recoin de ses villes raconte une histoire passionnante, sans parler de l'architecture qui témoigne de sa richesse culturelle.

D'un autre côté, les amateurs d'activités balnéaires seront également servi grâce à la beauté des villes sur le littorale. Découvrons dans cet article les plus belles villes italiennes qui méritent d'être visitées.


La côte Amalfitaine


Les plus belles villes d'Italie sont ici en Amalfitaine. Il s'agit probablement de l'un des meilleurs endroits à visiter en Italie, grâce à ses hautes falaises pittoresques.

Non seulement vous aurez la chance d'avoir une vue imprenable sur un paysage marin époustouflant mais vous pouvez aussi profiter de plusieurs activités balnéaires.

En outre, les villes côtières d'Amalfi et de Positano sont embaumés par l'odeur du citron et la fraîcheur des produits de pêche. La ville se reconnaît également grâce aux décorations réalisées avec des céramiques colorées.


Sardaigne


Les meilleures plages d'Italie se trouvent sans doute en Sardaigne. Comme activités, vous pouvez vous embarquer pour une croisière. Vous pourriez ainsi profiter d'une journée de farniente lors des escales sur les différentes plages.

En passant un moment sur la côte orientale de Cala Mariolu, il est possible que vous découvriez de fascinantes grottes le temps d'une randonnée.

Par contre, à Stintino, une baignade dans une eau cristalline de la Pelosa est incontournable. Il est sûr que vous vous sentirez dépayser dans cet environnement plein de magie.


Rome


La ville de Rome n'est pas seulement incontournable parce qu'elle est la capitale de l'Italie. En effet, elle conserve des monuments historiques qui sont renommés dans le monde entier.

Parmi les plus célèbres, il y a les arcs du colisée ainsi que l'incroyable architecture de la coupole du Panthéon. Rome est certainement l'endroit idéal pour en savoir plus sur l'histoire de l'Italie.

Pendant que vous y êtes, les colonnes de la place Saint-Pierre vont vous fasciner. D'autres parts, les croyants pourront faire une halte devant la chapelle Sixtine. Sachez qu'il est possible de visiter les musées du Vatican.


Florence


Aussi appelé berceau de la Renaissance, Florence ressemble à un véritable musée à ciel ouvert. Les amoureux de l'art seront complètement aux anges en visitant la Galerie des Offices.

En effet, elle rassemble les oeuvres de peintures réalisés par de grands artistes comme Botticelli, Raphael, Michel-Ange, et surtout De Vinci.

Vous pourriez par la suite vous balader sur le pont médiéval de la ville à savoir le Ponte Vecchio. A part la rue piétonne, plusieurs boutiques de luxe agrémentent les allées pour le plaisir des chevronnés.


Livourne


Dans le cas où vous voulez vous embarquer dans une croisière en Italie, vous passerez sûrement un incroyable moment à Livourne. Il s'agit du principal port d'attache du pays.

L'animation dans cette ville se fait par l'intermédiaire de plusieurs activités balnéaires sans compter la promenade en bateaux le long des canaux à Venise.

Par la même occasion, l'incontournable terrasse Mascagni vous attend pour déguster des plats succulents qui sont typiques de l'Italie. Vous pourriez par la suite admirer la beauté du littoral de la région de Romito tout en continuant vers la Calla Del Leone.


Venise


C'est grâce à Venise que l'Italie est devenue le berceau du romantisme. La ville est particulièrement embellie par des ruelles de canaux qui sont surplombées par des arches et des ponts.

La basilique de Saint-Marc, le pont des soupirs, le palais des Doges sont parmi les coins les plus réputés.

Il y a également les 3 îles à savoir Lido, Murano et Burano qui vont vous mettre plein la vue. En faisant un petit tour dans la taverne, vous pourriez déguster des Ciccheti et des Spritz.


Milan


Sa position géographique donne à Milan l'avantage d'être un point de croisement entre le paysage pittoresque des Alpes et l'histoire passionnant des monuments dans le centre-ville.

Vous pourriez donc y consacrer une journée pour les visiter. En commençant par la cathédrale gothique nommée Duomo, vous pourriez continuer chez Vittorio Emanuele II qui est une galerie marchande de luxe.

A côté de cela, votre soirée sera merveilleusement animée en assistant à une représentation de ballet ou de théâtre. D'ailleurs, après un spectacle d'opéra, vous pourriez goûter à la saveur de la cuisine lombarde dans l'une des terrasses de la ville.


Palerme


Si vous vous intéressez à l'art baroque, Palerme est une occasion unique pour en contempler. La ville regorge d'une multitude de monuments fascinants comme la chapelle Palatine, la Martorana ou la cathédrale de la Monréale.

Ces derniers se caractérisent par les mosaïques byzantines sur leur façade. Du côté des marchés, les fruits frais ainsi que les odeurs d'épices s'entremêlent pour donner une ambiance complètement exotique.

Vous ne résisterez sûrement pas à la Cassata qui est un gâteau fondant représentant la Sicile.


Article mis en ligne le 01/06/2022 (lu 183 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite