levoyageur

Les obligations dans le cas d'un voyage aux USA en 2022 - Actualités voyages - Santé

Bookmark and Share

Depuis l'apparition du COVID-19, l'industrie du voyage et du tourisme a fortement évolué et les obligations pour les voyageurs sont bien plus contraignantes qu'auparavant


Les obligations dans le cas d'un voyage aux USA en 2022

Dans le cas des USA, assurez-vous que vos vaccins contre le COVID-19 ont été effectués avant de vous y rendre. La vaccination reste le moyen le plus efficace de prévenir les maladies graves d'une manière générale et de réduire la transmission du COVID-19 en particulier.

L'entrée aux États-Unis est interdite aux étrangers, aux non-immigrants et aux personnes qui ne disposent pas de dossiers de vaccination complets. Il existe quelques exclusions pour la preuve de vaccination. Ce critère ne nécessite pas forcément l'administration d'une dose supplémentaire.


1. Avant le départ


Avant de partir pour les États-Unis, vérifiez la situation sanitaire de la destination. Veuillez consulter les restrictions de tous les fournisseurs de transport, y compris les compagnies aériennes, et les exigences des processus d'admission aux USA. En cas de non-respect des exigences de la destination, l'entrée dans le pays pourra être refusée. Pour les personnes qui n'ont pas été vaccinées ou qui n'ont pas reçu leurs injections de COVID-19 au cours des trois derniers jours, veuillez effectuer un examen de dépistage d'une infection le plus tôt possible avant de partir en voyage (3 jours maximum).


2. Pendant le voyage


Lors de l'embarquement pour le territoire américain, les compagnies aériennes ou autres transporteurs demanderont aux voyageurs de présenter une attestation de vaccination contre le virus COVID-19. En effet, la preuve du résultat du test COVID-19 datant de moins d'un jour doit être fournie (sauf pour les enfants âgés au maximum de 2 ans). En outre, une option est prévue dans le cas où la personne s'est rétablie de la maladie dans les 90 jours précédents.

Le voyage nécessite l'utilisation d'un masque facial. Le port d'un masque facial sur la bouche et le nez est obligatoire à l'intérieur des terminaux de transport public et dans les centres de transport américains.

En dehors d'un véhicule, le port du masque n'est pas obligatoire. Dans le cadre de la protection personnelle et d'autrui, il faut suivre toutes les instructions des services de santé publics.

Vérifiez que vous avez tous les documents essentiels, tels que votre passeport, votre visa ou autre document d'entrée. Avant d'entrer aux États-Unis, tous les participants au programme d'exemption de visa doivent avoir un ESTA valide. Notez que dorénavant et à moins d'un changement, l'ESTA USA doit dorénavant être couplé à un test covid.


3. À l'arrivée sur le sol américain


En cas d'absence de vaccination, les autorités américaines autorisent l'entrée dans le pays par voie aérienne grâce à une dérogation, veuillez toutefois noter les obligations suivantes associées à des situations de non vaccination.


- En cas de rétablissement du COVID-19 au cours des 3 derniers mois, effectuez un test 3 à 5 jours après l'arrivée.
- Vous devrez rester à l'isolement pendant une durée totale de 7 jours, y compris en cas de résultat négatif, sauf à justifier d'une guérison au cours des 3 mois (90 jours) précédents.
- En cas de résultat positif ou de symptômes du COVID-19, l'isolement est requis.
- En cas de séjour de plus de 60 jours, la vaccination complète est obligatoire dans les 60 jours suivant la date d'arrivée (excepté en cas de contre-indication médicale ou d'âge trop jeune).

En revanche, si vous avez complété votre vaccination mais que vous n'êtes pas à jour, vous devrez rester à l'isolement pendant les 5 jours qui suivent le voyage. Dans ce cas, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour tous les visiteurs.


- Suivez les directives de l'État, de la municipalité et du territoire après le voyage
- 3-5 jours après le voyage, effectuez un test de COVID-19
- Effectuez une auto-surveillance pour détecter les signes de COVID-19

Si les résultats du test de dépistage du COVID-19 sont positifs ou les symptômes de la maladie apparaissent, veuillez procéder à un isolement afin d'éviter que d'autres personnes ne contractent la maladie. Il peut être difficile de savoir comment se mêler aux autres tout en conservant un espace personnel, mais il est essentiel de se rappeler que le non-respect de ces règles peut avoir des répercussions majeures.

En cas de guérison d'une infection au cours des 90 derniers jours, aucun test n'est nécessaire dans les 3 à 5 jours suivant le voyage. De même, aucune quarantaine n'est nécessaire après le voyage. Si les symptômes de l'infection au COVID-19 apparaissent au retour d'un voyage, il est conseillé de faire un test le plus rapidement possible.


Article mis en ligne le 22/03/2022 (lu 507 - catégorie : Santé) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite