levoyageur

Les meilleurs endroits d'Australie à visiter - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Si vous planifiez un voyage en Australie, découvrez sur cette page les meilleurs endroits qu'il faudra absolument visiter durant votre séjour dans ce pays


Les meilleurs endroits d'Australie à visiter

Vous envisagez de partir en Australie pour vos prochaines vacances ? Découvrez ici notre top 6 des meilleurs endroits à voir pour visiter l'Australie.





Les 6 meilleurs endroits à visiter en Australie


Il n'est pas vraiment facile d'établir une liste des meilleurs endroits à visiter en Australie. Très vaste, ce pays de l'Océanie est fascinant et possède de très beaux lieux à voir. Il est peu certain de tous les visiter en un seul voyage, à moins que celui-ci ne dure plusieurs mois.

Surnommé « le pays des kangourous », l'Australie est célèbre dans le monde notamment pour son soleil, ses belles plages de sable fin et ses paysages naturels séduisants. C'est la destination de rêve de nombreux voyageurs.

Il y a tellement de choses à voir en Australie, que les 6 meilleurs endroits évoqués dans cet article ne sont seulement que le début d'une aventure.


Sidney


Sidney est sans aucun doute l'une des plus belles destinations d'Australie. Comptant plus de 4 millions d'habitants, c'est l'une des plus grandes villes du pays. Elle accueille chaque année, le plus grand nombre de touristes.

Sidney est une ville incontournable à découvrir. Elle compte de nombreuses attractions culturelles et héberge de nombreuses plages idylliques ainsi que plusieurs autres sites emblématiques dont son opéra, son jardin botanique et la splendide baie de Port Jackson.

Toute personne souhaitant voyager en Australie peut faire son visa sur https://www.aus-visa.org/.


La Grande Barrière de Corail


La Grande Barrière de Corail est l'un des meilleurs endroits d'Australie à visiter. S'étirant sur plus de 2000 km, du Sud du Tropique du Capricorne à Budaberg, c'est le plus grand récif corallien et l'un des sites naturels les plus connus au monde.

La beauté de ce site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981, ravit toutes les personnes, en l'occurrence les plongeurs. La Grande Barrière de Corail compte plus de 400 différents types de coraux ainsi que des milliers d'espèces marines.

Il ne faut absolument pas manquer de découvrir les innombrables merveilles naturelles qu'offre ce lieu.


Uluru


Uluru est sans aucun doute l'un des lieux les plus célèbres et l'un des meilleurs endroits d'Australie qu'il faut visiter à tout prix. Egalement appelé Ayers Rock, il se situe en plein désert de l'Outback, à 300 km d'Alice Springs.

Véritable symbole du pays, Uluru est en réalité un gigantesque rocher. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il revêt un caractère sacré pour les Aborigènes, peuple autochtone du pays. Cet immense rocher contient des peintures rupestres, des sources ainsi que des cavernes.

Sa particularité, et c'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme, est qu'il change de couleur durant la journée, en fonction de la lumière du soleil. Il y a également d'autres sites incontournables à voir aux alentours de ce lieu.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la demande de visa pour l'Australie.


Les Whitsunday Islands


Les Whitsunday Islands ou les îles Whitsunday en français, sont un archipel composé de 74 îles continentales. Situées au large des côtes du Queensland, elles attirent chaque année des centaines de milliers de touristes.

Découvertes par James Cook, elles font partie sans nul doute des plus beaux sites du monde. Avec leurs plages de sable blanc et leurs eaux d'un bleu profond, les îles Whitsunday abritent une faune sous-marine diversifiée et extraordinaire.

Ce sont des lieux uniques qui séduisent à coup sûr tout le monde. Il est possible d'y passer des vacances en famille ou des escapades en amoureux ou entre amis.

Airlie Beach est un point de départ parfait pour visiter tout l'archipel. Il est également possible de parcourir les îles en avion ou en hélicoptère.


Le Parc National de Kakadu


Le parc national de Kakadu est l'un des meilleurs endroits d'Australie qu'il faut absolument visiter. Il est doté d'une richesse culturelle et historique immense. Se trouvant à 250 km du Darwin, c'est une destination incontournable du Territoire du Nord et est classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il abrite des vestiges de chasseurs-cueilleurs et des pêcheurs du Néolithique jusqu'à ceux des Aborigènes de l'époque actuelle. Le Parc compte également de multiples bassins et cascades, ainsi qu'une faune largement diversifiée. Cet endroit est très éblouissant de beauté.

Cette page présente quelques autres lieux incontournables à visiter en Australie.


La Tasmanie


L'île de Tasmanie est, comme plusieurs autres merveilles, l'un des meilleurs endroits d'Australie à visiter. Inscrite comme zone de nature sauvage de Tasmanie au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est l'une des destinations de vacances les plus incontournables du pays.

La Tasmanie possède un environnement naturel riche et dispose d'une flore préservée ainsi que de multiples espèces uniques dont le célèbre diable de Tasmanie.

Malgré sa météo, quelques fois agitée, ce site regorge de paysages magnifiques et exceptionnels. Cela fait de lui, l'un des meilleurs endroits à visiter pendant son voyage en Australie.


Article mis en ligne le 26/01/2022 (lu 196 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite