levoyageur

Les meilleurs aéroports dans le monde - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

Point de passage important pour tout voyageur, l'aéroport est le premier contact à l'arrivée dans le pays de destination.


La prestigieuse société de conseils britannique Skytrax, propose sur son site Internet un classement mondial des meilleurs aéroports. Paris ne figure pas dans le top du classement et se fait largement devancer par Hong Kong, Singapour, Munich, Amsterdam ou encore Zurich. HolidayCheck en a profité pour analyser les caractéristiques de ces aéroports où être en retard n'est finalement pas si terrible que ça…

Aéroport de Singapour (Changi Airport)


Même après plus de 10 heures de vols depuis Paris, les passagers arrivant à l'aéroport de Singapour peuvent se réjouir. Pour ceux en quête de relaxation, rien n'a été oublié : salle de sport, piscine, massage, ou encore des chambres d'hôtels dans l'aéroport même sont à leur disposition. Côté animation, les voyageurs peuvent se rendre dans les salles de cinémas gratuites, jouer aux jeux vidéo ou encore surfer gratuitement sur Internet. L'aéroport dispose de nombreuses boutiques ainsi que d'un grand nombre de restaurants aux spécialités culinaires variées. Des visites gratuites de Singapour en bus sont également proposées depuis l'aéroport.

Aéroport de Munich


Le meilleur aéroport européen se trouve dans la capitale bavaroise. Partie de golf ou visite chez le coiffeur, bref, pas le temps de s'ennuyer pour les voyageurs. Mais « l'attraction » incontournable de l'aéroport est sans aucun doute le « Biergarten » (jardin à bière) où les passagers pourront en profiter pour boire les meilleures bières bavaroises et manger des fameuses saucisses allemandes.

Aéroport de Zurich


L'aéroport de Zürich est totalement construit à l'image de la Suisse où l'accent est mis sur la qualité des services, la propreté des infrastructures mais également la politesse du personnel. Il s'agit d'une structure moderne où il est agréable et reposant d'y faire un arrêt entre deux connections d'avion. Le hall principal de l'aéroport dispose de nombreux magasins de chocolats mais aussi de boutiques de vêtements et de montres de luxe.

Aéroport d'Amsterdam (Schiphol airport)


Attendre à l'aéroport d'Amsterdam peut aussi être un moment de détente et de découverte. Les voyageurs en transit peuvent tenter leur chance au casino ou tout simplement se détendre au salon Heineken. Pour les avides de culture, ces derniers pourront se rendre dans une annexe de l'aéroport et visiter le « Rijksmuseum », qui offre un bref aperçu de l'art classique et contemporain.

Aéroport de Hong Kong


Les vacances commencent dès l'arrivée à l'aéroport de Hong Kong, qui propose de nombreuses animations à ses passagers. Ces derniers pourront en effet se rendre à l'immense salle de cinéma pouvant accueillir près de 360 personnes et regarder un film sur l'un des plus grands écrans 4D en Asie. Un espace loisirs offre également la possibilité de faire du sport d'une manière plutôt interactive : football, basketball, golf, boxe, ski…bref rien n'est laissé au hasard pour distraire les voyageurs. On retrouve par ailleurs un espace destiné aux jeux PlayStation. Autant dire que les passionnés d'électroniques sont ici au bon endroit !

Avec l'autorisation de holidaycheck.fr

Article mis en ligne le 15/04/2010 (lu 2764 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite