levoyageur

Les hôtels préférés des vacanciers - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck a dévoilé la liste des 99 hôtels préférés des vacanciers en 2010.


Basé sur les avis de plus de 307.000 voyageurs, les 99 établissements hôteliers les plus appréciés dans le monde recevront le « HolidayCheck Award » à titre de récompense pour leurs prestations.

Au cours de l'année 2009, 81.000 hôtels ont été évalués et 307.764 avis ont été envoyés par des vacanciers sur HolidayCheck. Ces données ont ainsi permis d'établir la liste des lauréats qui ont été récompensés par l'un des prix les plus importants dans l'industrie du voyage : le « HolidayCheck Award » 2010.

Qui sont les hôtels gagnants ?

Avec 38 hôtels choisis par les voyageurs, la Turquie est le grand vainqueur de cette édition et se distingue à nouveau cette année par la qualité des prestations de ses structures hôtelières.
14 hôtels en Allemagne ainsi que 13 en Autriche ont par ailleurs su se hisser en haut du classement.
L'Égypte sera quant à elle une nouvelle fois représentée avec un total de 10 hôtels qui seront récompensés.
Face à ces pays, l'Espagne pourtant destination touristique très prisée, a connu une « douche froide ». Avec seulement 6 hôtels gagnants contre 15 hôtels en 2009 et 31 en 2008, il semblerait que les établissements Espagnols aient perdu en popularité.

Prix spécial

En plus du « HolidayCheck Award », un « Spécial HolidayCheck Award » a été attribué aux hôtels ayant fourni des performances exceptionnelles dans des catégories spécifiques telles que la gastronomie, le sport & animation ou encore l'accueil pour les familles. Deux hôtels en Allemagne et en Autriche recevaient par ailleurs le « Prix de la rédaction » pour avoir réagi de manière active aux commentaires de leurs clients lors de la saison dernière.

Remise des prix

Contrairement aux années précédentes, HolidayCheck a souhaité mettre l'accent en 2010 sur l'échange de connaissances et le développement de stratégies. HolidayCheck a ainsi le 5 mars dernier à Francfort, une conférence ayant pour thème : « Tourisme 2.0 – Les clients déterminent votre succès ».
Lors de cette réunion, les professionnels de l'industrie touristique ont eu la possibilité d'accéder à un séminaire sur l'impact du Web 2.0 sur le tourisme et de savoir en quoi les avis de clients envoyés sur des communautés de voyageurs influencent le choix de destination et de réservation. Il était possible de s'inscrire de manière gratuite pour cette manifestation jusqu'au 20 janvier dernier.

A propos de HolidayCheck :

Avec plus de 1.250.000 avis sur des hôtels, près de 1.350.000 photos de vacances et 21.500 vidéos de voyage, HolidayCheck est aujourd'hui l'un des plus grands portails d'informations et d'opinions européen autour du thème des vacances et du voyage sur Internet.

Avec l'autorisation de www.holidaycheck.fr/

Article mis en ligne le 08/03/2010 (lu 1509 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite