levoyageur

Les endroits à visiter lors de votre voyage au Canada - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Lorsqu'on parle du Canada, on fait souvent allusion à un pays immense recouvert de forêts et de lacs et au drapeau à la feuille d'érable.


Les endroits à visiter lors de votre voyage au Canada

Il figure parmi les destinations les plus prisées par les globe-trotteurs venant des quatre coins du monde pour ses paysages naturels. Pour votre voyage, ce ne sera pas les endroits à visiter qui manqueront, mais peut-être votre temps et il faudra bien vous organiser pour ne pas manquer les lieux emblématiques. Lors de ces découvertes, les frissons du grand froid seront comblés par la bonne humeur des Canadiens que vous pourrez rencontrer.


Renouer avec la nature en Acadie


Acadie est une région dans l'est du pays et elle se distingue par ses atouts naturels. Ce petit détour en Acadie vous fera découvrir les plus grandes marées du monde et les spectaculaires formations rocheuses dans la baie de Fundy. Avec un peu de chance, votre passage dans la région vous offrira de belles rencontres avec les ours. Nous vous conseillons de passer au Little, Big Bear Safari pour l'observation des ours noirs dans leur habitat naturel.

Après une longue journée de surprises dans la nature, offrez-vous une pause gourmande en demandant des délices typiques de la région comme la rosette et la poutine à trou. Si vous êtes un amateur du vin, profitez de ce passage en Acadie pour aller à Wolfville.


S'offrir des balades inoubliables dans le Vieux-Québec


Le Vieux-Québec est le coeur de l'histoire de la ville de Québec et il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Les passionnés de l'histoire ne devront pas rater cette ville, car c'est un vrai « joyau » d'histoire.

Passez à l'hôtel Château Frontenac qui surplombe la ville et le fleuve Saint-Laurent. Vous pourrez même vous offrir une petite balade dans les ruelles de pavé entre les calèches et les artistes de rues. Faites un saut au quartier Petit Champlain pour découvrir la fresque de la rue du Petit-Champlain et l'escalier Casse-Cou.


Retourner au XVIIIe siècle en Nouvelle-Écosse


Pour cette aventure, vous devez vous rendre à Lunenburg en Nouvelle-Écosse. Cette ville portuaire du Canada est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa richesse patrimoniale et pour son architecture unique.

Cette organisation qualifie Lunenburg comme le meilleur modèle encore existant d'un établissement colonial britannique planifié en Amérique du Nord et cette nomination mérite une visite pour votre voyage au Canada. Vous allez pouvoir vous promener dans un décor du XVIIIe siècle avec les maisons au charme d'antan. Si le soleil fait son apparition durant votre passage, profitez-en pour faire un pique-nique au phare du Cape Forchu.


Voir pour de vrai les chutes de Niagara


Vous avez surement vu des photos et des reportages sur ces fameuses « Niagara Falls », mais pour votre voyage au Canada, ce serait vraiment dommage de les manquer et de ne pas les voir en vrai. Elles se trouvent à la frontière entre le Canada et les États-Unis et pour s'y rendre, il faut faire deux heures en voiture de Toronto.

Vous pouvez admirer le spectacle que vous offrent ces trois grandes chutes dans la journée, mais aussi dans la soirée, car des projecteurs illuminent les deux côtés des chutes après le coucher du soleil jusqu'à minuit.

Si vous transitez par les États-Unis, n'hésitez pas à faire votre demande pour votre Esta ici : electronicesta.com et également si vous souhaitez obtenir votre Visa pour voyager au Canada ici : avecanada.com. Pour ce voyage, vous pouvez commencer par la visite des chutes du Niagara et poursuivre par les autres endroits incontournables. Les lieux que nous avons présentés ci-dessus ne sont que des extraits et vous pourrez également visiter d'autres endroits comme l'Alberta et les Rocheuses, Manitoba ou encore Vancouver.

Article mis en ligne le 30/09/2017 (lu 104 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite