levoyageur

Les choses à faire à Barcelone - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Barcelone fait actuellement partie des villes européennes les plus visitées. Ce n'est pas par hasard que les touristes s'y retrouvent chaque année.


Les choses à faire à Barcelone

En effet, on ne sera jamais lasse de La Barcelone architecture. Autres intérêts de la ville également ce sont : son art, son histoire, sa gastronomie, son sport, sans oublier ses plages au bord de la Méditerranée et sa vie nocturne extrêmement vive. Ainsi, la ville a beaucoup à offrir mais si vous ne possédez que quelques jours pour visiter Barcelone, voici les incontournables de la ville.


La Sagrada Familia


La construction de cette prouesse architecturale n'est pas encore achevée. En effet, son achèvement est prévu pour l'année 2026. Sa création a été initiée par l'architecture Antoni Gaudi. Il s'est éteint seulement après la réalisation du quart du projet que quelques ingénieurs ont dû prendre le relais. Les érudits débattent encore depuis des années si ces derniers s'écartent trop ou non de la volonté d'Antoni Gaudi. Quoi qu'il en soit, il est difficile de ne pas être conquis par la magie de ce grand édifice religieux d'Europe qui associe l'Art nouveau et le style gothique. La Sagrada Familia s'inspire aussi de la nature avec ses couleurs vives, ses hyperboloïdes ainsi que ses nombreuses représentations animales : des tortues, des caméléons, des pélicans, etc. Un conseil : achetez vos billets à l' avance car les files d'attente pour entrer dans la Basilique sont très longues.


La Casa Batllo et la Casa Mila


La Casa Batllo est sans nul doute le site le plus emblématique de Barcelone. Son impressionnante façade moderniste qui fait référence à une mer calme renferme tant de surprises et des détails architecturaux exceptionnels. Une fois que vous serez à l'intérieur, vous découvrirez le noble étage anciennement habité par la famille Batllo, la belle cour intérieure, la terrasse, ainsi que les mythiques cheminées où se situe l'échine du dragon que Saint Georges a tué. Quant à la Casa Mila, il s'agit du dernier projet qu'Antoni Gaudi a réalisé avant sa mort. L'élément le plus surprenant du bâtiment est sans aucun doute son toit, ses cheminées empruntant des formes humaines, ses escaliers plongeants et enfin ses patios intérieurs ondulés.


Le parc Guell


Il s'agit également d'une oeuvre de Gaudi. Les structures de ce beau parc architectural reflètent le prolongement de la nature. Ses colonnes ressemblent à des troncs d'arbres, près des fontaines se placent des magnifiques lézards géants et les arches dentelées ressemblent à des entrées de grottes. Vous y trouverez également un sentier escarpé au sommet duquel vous pouvez admirer la beauté de toute la ville de Barcelone.


Le marché de la Boqueria


C'est le marché gastronomique le plus réputé du monde. Ce qui fait surtout sa renommée ce sont les délicieux fromages, charcuteries, fruits de mers, ainsi que d'autres produits de la ville qui y sont vendus. Il serait donc dommage de ne pas y passer pour les déguster. Il est à noter que le marché n'est ouvert que de 8h à 15 h du Mardi au Jeudi et de 8 h à 17 h le vendredi et le samedi. Par contre, il ferme ses portes le dimanche et le lundi.


Les plages et le port Olimpic de Barcelone


Que vous êtes en quête de tranquillité, d'une session de surf ou bien d'une fête, Barcelone a toujours une plage idéale pour vous. Si vous avez le temps, le magnifique Port Olimpic est l'incontournable à voir absolument. Vous n'aurez qu'à prendre un métro pour s'y rendre, d'autant plus que le trajet n'est pas long. Il est très calme le jour mais une fois la nuit tombée, la plage devient un lieu de fête jusqu'à l'aube que vous pouvez vous défouler comme vous voulez jusqu'au levée du soleil.

Article mis en ligne le 12/12/2017 (lu 136 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite