levoyageur

Le voyage en Corse en vaut-il la peine - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La Corse est une île très méconnue. La beauté des paysages et l'incomparable hospitalité des Corses sont un mélange auquel peu de vacanciers peuvent résister


Le voyage en Corse en vaut-il la peine

La Corse - pourquoi vous devriez passer vos vacances de Toussaint sur l'île française


La Toussaint est imminente et fait monter l'enthousiasme des Français pour les vacances. C'est la période des vacances d'automne et les étudiants peuvent s'éloigner de la routine scolaire pendant quelques jours. Mais la population active a également de la chance : Toussaint est un jour férié et de nombreuses entreprises en profitent pour offrir un long week-end à leurs employés. L'occasion idéale de passer quelques jours loin de la routine quotidienne.

Mais pendant que les gens cherchent fébrilement la bonne destination, ils oublient souvent que la France elle-même possède une magnifique île méditerranéenne non loin du continent.

Dans l'article suivant, nous vous montrons pourquoi le voyage en Corse vaut sans aucun doute la peine.


Une île d'une beauté exceptionnelle


Un seul regard par le petit hublot gris de l'avion suffit à confirmer les rumeurs : La Corse est véritablement l'île de la beauté. Vue d'avion, l'île s'élève majestueusement de la mer et ressemble à une chaîne de montagnes. La silhouette pittoresque de la Corse se caractérise par des couleurs vives et se détache nettement de la mer Méditerranée. Les régions montagneuses dominent la petite île et les nombreuses villes ne sont reconnaissables depuis l'avion que comme des points blancs de couleur.

Les montagnes dominent nettement l'île, mais ces sont les baies rocheuses qui attirent le regard. Les vagues caressent les falaises et les ferries passent de la Méditerranée agitée aux côtes calmes. Les bateaux de pêche se balancent doucement dans le port et les gens se prélassent au soleil avec plaisir.


Hébergement en Corse


Ce qui est formidable en Corse, c'est que l'île n'est pas encore dominée par des flots de touristes. L'île a été éclipsée par Tenerife, la Sardaigne et d'autres îles pendant des décennies. Bien que cela ne donne pas à la Corse la reconnaissance que la belle île mérite, le manque de notoriété présente de grands avantages.

Par exemple, il n'y a pas d'hôtels moches en forme de gratte-ciel en Corse. Les personnes qui se rendent en Corse doivent se contenter d'hôtels familiaux ou louer des logements privés. En outre, la Corse est un endroit très apprécié des fans de camping. Vous trouverez un grand choix d'hébergements sur https://www.holidu.fr/locations-de-vacances/france/corse . Il y en a pour tous les goûts.


Cela mérite un coup d'oeil


Bien que l'île soit relativement petite, elle peut s'enorgueillir d'une grande richesse culturelle.


Les grandes villes


La capitale Ajaccio et la capitale économique Bastia sont à visiter. La vie bat son plein dans les villes de l'île. Dans les innombrables restaurants, bars et cafés, les visiteurs sont accueillis à bras ouverts et font connaissance avec l'hospitalité des insulaires. La cuisine régionale est caractérisée par une touche méditerranéenne et des plats copieux qui réchauffent l'estomac et le coeur.


Sur les traces de Napoléon


L'empereur le plus célèbre de France est probablement Napoléon. Le général français a connu une carrière fulgurante pour devenir la tête de l'hexagone.

Napoléon a cependant ses racines à Ajaccio, en Corse, où l'on trouve d'innombrables reliques du souverain. Par exemple, la maison natale de Napoléon, la chapelle impériale avec les tombes de la famille de Napoléon ou la place d'Austerlitz avec la statue géante du général sont des monuments qui rappellent l'histoire mouvementée de la France.


Profiter de la nature


Les amoureux de la nature en ont pour leur argent en Corse. Le Monte Cinto offre une vue panoramique sur toute l'île et le chemin rocailleux qui mène au sommet de la montagne fait battre le coeur des passionnés de randonnée. La presqu'île du Cap Corse est également connue comme "l'index de la Corse" et offre des attractions telles que les Ruines des Moulins à vent, le Château de Merlacce et la Chapelle Saint-Antoine.


Source: photo de Lars_Nissen de pixabay
https://pixabay.com/de/photos/natur-gew%c3%a4sser-meer-k%c3%bcste-reise-3188725/ (15.10.2021)

Article mis en ligne le 16/10/2021 (lu 168 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite