levoyageur

Le chapeau de paille : idéal pour partir en voyage - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Partir en voyage estival implique de bien se préparer. Aussi, prévoir la crème solaire, les vêtements adéquats, les lunettes de soleil est indispensable.


Le chapeau de paille : idéal pour partir en voyage

Mais avez-vous songé à votre couvrez-chef ? Ici, nous vous proposons de découvrir le chapeau de paille, un incontournable.


Vous vous apprêtez à partir en vacances dans un pays chaud ? Dans ce cas, il est crucial de préparer vos valises à l'avance, afin de ne rien oublier. Pour vous prémunir des rayons du soleil, une paire de lunettes adaptée et plusieurs tubes de crème solaire sont indispensables. Mais avez-vous pensé au chapeau de paille ? Il est tout simplement parfait, pour faire du tourisme tout en étant stylé. Ici, nous allons nous intéresser aux divers avantages de cet accessoires, ainsi qu'aux nombreux modèles disponibles dans le commerce, ainsi que sur les boutiques spécialisées. Comment bien choisir votre chapeau de paille ? Nous répondons ici à toutes vos questions.


Pourquoi choisir le chapeau de paille pour partir en voyage ?


Vous vous demandez peut-être pourquoi privilégier le chapeau de paille, au détriment de la casquette ou du célèbre bob ? Sachez que cet accessoire vous propose des avantages considérables et doit absolument être envisagé, pour partir en vacances.

- Un accessoire léger et peu encombrant : c'est vrai, le chapeau de paille bénéficie d'un poids plume. Aussi, il n'impactera aucunement le poids de vos bagages. D'autre part, il peut se plier et supporter les torsions, pour revenir ensuite à sa forme initiale. Vous ne risquez donc pas d'abîmer votre couvre-chef !

- Un couvre-chef à la fois rétro et très tendance : vous l'avez certainement remarqué, le vintage est de plus en plus à la mode depuis quelques années. Aussi, grâce au chapeau de paille que vous trouverez sur https://www.headict.com par exemple, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être stylé, à tout moment !

- Un chapeau qui se décline dans de nombreuses formes et couleurs : nous allons le voir un peu plus tard dans ce guide, cet accessoire est disponible dans de très nombreux modèles. De plus, la paille peut être teintée dans la couleur de votre choix, vous permettant ainsi d'adapter votre couvre-chef à la plupart de vos tenues.

- Un accessoire agréable à porter : nous l'avons mentionné précédemment, le chapeau de paille ne pèse presque rien. De ce fait, il devient possible de se protéger du soleil, tout en profitant d'un grand confort. Aussi, il vous accompagne partout, lors de vos excursions, randonnées ou visites culturelles. Vous êtes séduit par le chapeau de paille ? Dans ce cas, découvrez les divers modèles disponibles.


Quels sont les différents modèles de chapeaux de paille ?


- La capeline : chapeau féminin par excellence, ce modèle propose des bords très larges, parfaits pour protéger du soleil le visage, le cou et la nuque. La capeline peut être envisagée aussi bien pour partir à la plage que pour un cocktail en terrasse. En paille, elle se veut définitivement rétro et tendance.

- Le pork pie : ce chapeau possède une calotte basse et plate à son sommet, ainsi que des bords étroits. Lui aussi est très vintage ! D'ailleurs, vous connaissez très certainement ce modèle de couvre-chef. En effet, il s'agit du chapeau que porte Heisenberg, dans la série mondialement connue Breaking Bad. Le pork pie est définitivement un must-have, grâce à sa forme originale.

- Le canotier : chapeau de paille originel, le canotier possède des bords plats, ainsi qu'un ruban autour de la calotte. Dans les années 1880, il est principalement utilisé par les sportifs, qui y voient une solution parfaite pour se protéger du soleil. Très élégant, le canotier doit absolument être envisagé pour vos prochaines vacances !

- Le Trilby : avec ses petits bords relevés, le Trilby est un chapeau très original et tendance. S'il est bien sûr disponible en paille, sachez qu'on retrouve également cet accessoire en feutre, ou en cuir.

- Le fédora : créé spécialement pour l'un des costumes de la pièce de théâtre Fédora, de Victorien Sardou, ce chapeau à bord large possède également un autre nom, le Borsalino.


Comment bien choisir son chapeau de paille ?


Pour être au top du style pendant vos vacances, vous souhaitez investir dans un chapeau de paille ? Avant de vous lancer dans un achat, voici quelques conseils qui vous aideront à bien le choisir.

- En fonction de votre morphologie : choisir un chapeau correspondant aux formes de votre visage est essentiel. Vous avez un visage rond ou allongé ? Privilégiez dans ce cas un chapeau aux bords relativement larges. Le visage carré est mis en valeur par les chapeaux aux bords plus réduits, alors que le visage ovale s'adapte à tous les styles.

- La couleur de la paille : le chapeau de paille se décline en de très nombreuses couleurs. Aussi, optez pour une teinte plutôt flashy ou au contraire, pour une couleur douce, en fonction de votre état d'esprit à l'approche des vacances ! N'oubliez pas d'opter pour un chapeau qui s'adaptera à toutes vos tenues de voyage.

- La couleur du ruban : noir, bleu, rose, vert, jaune, le ruban se décline lui aussi en de nombreux coloris.

Grâce au chapeau de paille, restez stylé et tendance, même lors de vos prochaines vacances dans un pays chaud !

Article mis en ligne le 15/07/2019 (lu 263 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite