levoyageur

Le bien-être bien pensé - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Dolce La Hulpe Brussels est un Hôtel & Resort 4 étoiles au design contemporain idéalement situé au coeur de la forêt de Soignes et à 15 km seulement du centre de Bruxelles.


Le bien-être bien pensé

Incroyable lieu niché au coeur d'une immense forêt de hêtres, à l'orée de Bruxelles, l'hôtel Dolce La Hulpe, haut-lieu de séminaires, de team building, se transforme en douceur le vendredi soir venu…

A l'arrivée du week-end, de la cuisine au spa, de la salle de fitness au room service, du bar à l'accueil, tout l'hôtel passe en mode « relax » pour assurer à la clientèle un absolu bien-être.

Les participants aux séminaires laissent place aux amoureux ; les hommes d'affaires venus pour stimuler leurs cellules grises s'effacent devant ceux qui souhaitent au contraire ne plus penser à rien, alors que les businessmen redeviennent des pères de famille.

Dolce La Hulpe Brussels met tout en oeuvre pour que le week-end retrouve sa fonction première : être un vrai temps de pause. Profitant de son cadre idéal, de son chef particulièrement bien inspiré et de ses installations spa & fitness, cet hôtel sait combler avec autant de plaisir la clientèle studieuse de la semaine que le public plus détendu du week-end, avec pour seul mot d'ordre : être bien !

Le bien-être à la carte… du restaurant à celle du spa


Le bien-être a beau être une notion toute personnelle, chacun trouve au Dolce La Hulpe Brussels la formule idéale de sa sérénité. On compose son week-end selon son envie, tout comme ses menus.

Une table dont on se souvient


Pascal Marcin dirige une cuisine où il laisse exploser créativité et talent, s'inspirant de l'instant et du produit. Le week-end se fait pour lui terrain de jeu stimulant et challenge permanent, une clientèle locale venant tout spécialement à la table du TreeO, second restaurant plus intimiste de l'hôtel, ouvert exclusivement les jeudis, vendredis et samedis soirs. L'hôtel propose des forfaits bâtis autour de l'offre restauration.

Après avoir rassasié la clientèle d'affaires de manière « spirituelle » avec des plats favorables à la concentration et à l'activité cérébrale - le tout garanti par un très sérieux label « Food for the Brain » - le chef concocte des plats gourmands, raffinés et tout aussi intelligents le week-end.

Il passe du restaurant Argan, ses 360 couverts en buffet et 50 à la carte par service, au cadre plus intimiste du TreeO.

Ceux qui ont opté pour un week-end Détox découvrent avec plaisir que l'on peut manger sain, « dépuratif » et léger sans aucune frustration. Ces deux jours sans graisse, pain, alcool ni sucres rapides deviennent prétextes à l'exploration de mets inventifs où les herbes aromatiques, les assaisonnements aux parfums d'orient ou de Méditerranée et autres graines germées font passer les plats végétariens dans une autre dimension, celle du bonheur.

Les poissons, introduits aux menus le second jour, se dégustent dans la splendeur de leur finesse, alors que leurs accompagnements subtils enchantent les palais les plus délicats.

Ce programme Détox est un véritable exercice de style, qui n'est pas l'addition de trois repas par jour, mais la conception d'un programme où s'alternent sensations et envies, vrais repas et collations, redécouverte de produits simples juste sublimés par des accompagnements savoureusement créatifs.

Sans être une cuisine de régime, sous l'impulsion de ce chef bouillonnant d'idées et ultra-exigeant, les menus Détox font découvrir de nouvelles saveurs, des alliances inédites, des présentations originales qui font s'extasier les convives… qui plus est à des prix très raisonnables.

Les becs fins qui dédient leur week-end au plaisir gourmand assumé et affirmé se laissent séduire par les cartes du TreeO ou de l'Argan, les deux restaurants baignés de lumière et s'ouvrant sur la forêt.

Un spa aux petits soins


Dolce La Hulpe Brussels bénéfice d'un magnifique Spa Cinq Mondes superbement implanté en rez-de-chaussée du bâtiment principal, baigné de lumière et comme niché dans la forêt. On apprécie de se détendre dans la chaleur d'un rayon de soleil qui filtre à travers les immenses baies vitrées, d'admirer une nature paisible entre deux soins divins, de s'abandonner à une saine paresse.

Le forfait Détox prévoit un soin balinais qui redonne au teint éclat et lumière sous les doigts experts de la praticienne et au contact des textures sublimes et naturelles qui ont fait la réputation de la marque. Associé au régime Détox et à un peu de « slow attitude » on admirera le dimanche soir une mine superbe, un teint lumineux, preuves tangibles que la Detox fait un bien fou à nos corps de citadins stressés et toujours pressés !

Pour les amoureux de nature et ceux qui veulent profiter de l'hôtel à 100%


L'hôtel étant situé au coeur d'une magnifique forêt, on pourra s'y promener de longues heures sans s'ennuyer. L'hôtel met à disposition des vélos et les plus courageux se feront un programme de running très nature. Cette immense forêt de hêtres est sublime en toute saison et ne lasse pas d'être explorée.

Côté fitness, on trouvera à l'hôtel tout ce qu'il faut pour transpirer utilement. La salle de gym est superbement équipée et permet de faire du sport en toute quiétude. On terminera ses sessions sportives par un détour dans la piscine pour quelques brasses en admirant la forêt ou par une petite séance de hammam totalement délassante. Quand le temps le permet, la piscine s'ouvre sur une magnifique terrasse où il fait bon s'offrir à la caresse du soleil.

Des cours de fitness sont organisés avec diverses activités ciblées et techniques qui permettent à chacun de trouver son rythme. On consulte la carte pour choisir la séance dont son corps a envie... ou besoin !

Pour les indécrottables urbains, Bruxelles demeure à un jet de pierre Le bien-être peut aussi se concevoir en mode plus intellectuel, avec une parenthèse culturelle au coeur de la ville, à quelques 20 minutes de voiture de l'hôtel. Que l'on flâne ou que l'on visite le nouveau musée Magritte, Bruxelles est une ville où il fait bon se promener, admirer l'architecture, prendre un goûter ou un verre… A taille humaine, Bruxelles vit à son rythme serein et agréable.

Les partisans du week-end Détox pourront d‘ailleurs faire le choix d'arriver vendredi en début d'après-midi pour profiter de la ville avant de se rendre à l'hôtel pour effectuer sa mini-cure de bienêtre.

Article mis en ligne le 09/03/2011 (lu 1525 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite