levoyageur

La plus longue route côtière balisée au monde - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière balisée au monde, sera inaugurée en Irlande au printemps 2014.


La plus longue route côtière balisée au monde

D'une longueur de 2.500 km le long de la côte Ouest de l'Irlande, cet itinéraire traverse plus d'une quinzaine de sites naturels dont le Connemara, la baie de Galway et le Kerry tout en suivant les contours des nombreuses péninsules qui s'avancent dans l'océan.


Brittany Ferries a conçu trois nouveaux itinéraires d'une semaine qui parcourent quasiment toute la route du Nord au Sud. Ils peuvent se combiner pour vivre, en deux ou trois semaines, cette fantastique aventure côtière. Un itinéraire "sauvage" et captivant !


SECRETS ET MERVEILLES DU NORD-OUEST


Préservée et particulièrement sauvage sont les mots qui qualifient le mieux la côte du Nord-ouest, à la frontière de l'Irlande du Nord. Des paysages à couper le souffle, des falaises abruptes plongeant dans l'océan, des côtes découpées, balayées par les vents... De Westport à Donegal en passant par Sligo, la Wild Atlantic Way permet de découvrir des sites méconnus tels que Achill Island et ses immenses plages de sable fin, Downpatrick Head aux falaises couleur sombre.


Puis, direction le Grand Nord irlandais avec Silver Stand, la minuscule île d'Inishfree ou encore la péninsule d'Inishhowen, le point le plus au Nord de l'Irlande pour finir en apothéose devant la Chaussée des Géants au décor spectaculaire. Un itinéraire hors des sentiers battus !


LES CÔTES LÉGENDAIRES DU CONNERAMA


Un itinéraire concentré essentiellement sur les côtes du Connemara qui méritent, à elles seules, une semaine entière. Avec les impressionnantes falaises de Moher, le désert de Burren, la cosmopolite ville de Galway, les îles d'Aran, Clifden, la Sky Road, l'île d'Inishbofin, le fjord de Killary, Westport et la baie de Clew, il permet de visiter tous les principaux sites de la région.


L'originalité de ce circuit très complet réside également dans la découverte de l'Ouest du Mayo, une destination qui séduit par la beauté de ses paysages côtiers, le charme de ses petites villes animées et par la richesse de son patrimoine culturel.


LES PÉNINSULES DU KERRY


C'est certainement une des destinations les plus visitées en Irlande et l'on comprend facilement pourquoi ! Au fil de la route, se succèdent des côtes découpées et sauvages, de larges baies, de vertes prairies, mais aussi des lacs, des massifs montagneux, des landes où fleurit la bruyère, des forêts de chênes et... des milliers de moutons. Sans oublier les châteaux, les jardins, les demeures victoriennes, les villages colorés qui ponctuent l'itinéraire. Des paysages de cartes postales !


De la péninsule de Mizen Head et passant par celle de Beara, de Dingle, Killarney et son parc national, le célèbre anneau du Kerry et la côte Sud-ouest du comté de Clare, ce circuit permet de découvrir certainement une des plus belles régions de l'île d'Emeraude.


Y ALLER AVEC BRITTANY FERRIES


Départs tous les vendredis de Roscoff, de mars à octobre, à partir de 413 € par personne (base 2 adultes), circuit voiture en liberté 8 jours / 7 nuits comprenant la traversée AR avec une voiture, 7 nuits en B&B avec petit déjeuner irlandais.

Article mis en ligne le 03/04/2014 (lu 2871 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite