levoyageur

La chine : partir sur la route du thé - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

A la recherche de destinations exquises et riches en histoire pour les vacances? La chine et ses innombrables beautés vous tentent?


La chine : partir sur la route du thé

Parmi les splendides sites touristiques avec lesquels la chine peut vous émerveiller, la route du thé en est un qui est rempli d'histoire. Une aventure sur cette célèbre route des anciennes époques de la Chine constituera une expérience très singulière et enrichissante pour vous.

Dans votre voyage sur cette route légendaire, vous pourrez vous imaginer dans la peau de toutes ces personnes qui l'empruntaient jadis. Vos yeux seront éblouis par la beauté et l'originalité du paysage dans lequel vous vous trouverez en choisissant de fouler la célèbre route du thé.


La route du thé, la relique d'une histoire passionnante


Même si elle reste très grande, l'importance actuelle de la route du thé n'est rien comparé à ce qu'elle était dans des temps plus anciens, très lointains même de notre époque. Après avoir servi pendant des siècles comme moyen indispensable pour la tenue d'importantes transactions, la route du thé tient aujourd'hui un tout autre rôle. C'est un monument qui fait rêver des millions de touristes provenant de tous les pays du monde.

Reliant l'Ouest du territoire chinois au Tibet, la route du thé a eu une naissance romantique. Suite au mariage de la princesse chinoise Wencheng au roi tibétain Songtsen Gampo, le pays de ce dernier s'est découvert une passion pour le thé fermenté introduit par son épouse. Comme l'intérêt des Tibétains pour le thé chinois s'intensifiait, le Tibet a commencé à importer ce thé très désiré. Quand les Chinois ont eu besoin de chevaux pour leurs soldats, ils ont échangé leur précieux thé fermenté contre les célèbres chevaux du Tibet.

La route du thé s'est créée ainsi dans les hautes montagnes de l'ouest de la Chine pour permettre le bon déroulement de ces échanges. La route du thé constitue en réalité un ensemble de sentiers qui débute dans les régions de Yunnan et Sichuan du Sud de la Chine et finit dans la ville de Lhassa au Tibet. Sur ces anciennes routes de commerce, des petits sites historiques se nichent par si et par là. Ils vous permettent de vivre des moments authentiques, de purs bonheurs. Vous verrez des grottes et admirerez la beauté des paysages sur les sentiers de la route du thé.

Découvrir la route du thé vous laissera, nous en sommes certain, de merveilleux souvenirs. Vous aurez d'ailleurs certainement la chance de goûter au thé fermenté. Préparé sur place par des locaux, vous découvrirez comment préparer un thé de façon typique. Vous apprendrez à choisir votre théière et vos tasses à thé au mieux pour sublimer le goût de cette boisson subtile.


Partir sur la route du thé, comment faire ?


Vous êtes maintenant convaincu et vous voulez emprunter la route du thé? Sachez que vous avez plusieurs options à votre disposition pour vous mener vers cette célèbre route de Chine. L'option la plus simple, c'est bien sûr de faire appel à des agences de voyage spécialisées. Ces types d'agences proposent très souvent des offres très intéressantes, qui ont le mérite de vous faciliter la vie. Les détails concernant votre vol, les arrangements pour la réservation des hôtels à votre arrivée et de votre hébergement tout au long de votre parcours sur la route du thé, vous n'aurez pas à vous soucier de tout cela, mais à simplement profiter de l'expérience. En faisant appel à des organisateurs expérimentés pour votre aventure chinoise, vous bénéficierez aussi de divers conseils de voyage qui vous seront d'une grande aide.

Mais si vous voulez vivre l'expérience dans toute son intégralité en ne vous reposant que sur vous-même, c'est aussi possible. Afin de faire un voyage agréable et de profiter de votre découverte de la route du thé, vous devez vous occuper de tous les détails de votre déplacement. Votre vol, moyen de transport à votre arrivée à l'aéroport, l'hôtel qui vous accueillera à votre arrivée et la modalité de votre déplacement vers la route du thé. Arrivé à Yunnan ou Sichuan, votre aventure pourra débuter. Vous pourrez recourir aux services d'un guide quand vous serez sur place. Avec ses conseils, vous pourrez trouver des logements tout au long de votre périple. Vous profiterez d'une expérience intense qui vous laissera de merveilleux souvenirs.


Vous partez quand ?


Article mis en ligne le 19/07/2019 (lu 341 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite