levoyageur

L'Egypte et ses monuments prêts à accueillir les touristes - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le pays des pharaons est désormais rouvert au tourisme. L'ensemble des sites archéologiques, musées, temples... sont ouverts et prêts à accueillir les visiteurs.


L'Egypte et ses monuments prêts à accueillir les touristes

Paris, le 22 Février 2011

L'ensemble des sites archéologiques, musées, temples… sont ouverts et prêts à accueillir les visiteurs. Il convient de souligner qu'à l'exception des musées, aucun site n'a fermé.

Rappelons que la statue du Roi Akhenaton est de retour au Musée du Caire. Cette statue qui avait disparue pendant les derniers évènements a été retrouvée par un professeur de l'université américaine du Caire.

Cette superbe statue en calcaire peint représente le roi portant un plateau d'offrandes et coiffé d'une couronne en faïence bleue. La statue repose sur un socle d'albâtre.

Dans sa dernière mise à jour du 17 février, le site officiel "Conseils aux voyageurs" précisait :

La situation sécuritaire est marquée par un quasi retour à la normale dans la plupart des régions. Les étrangers en particulier ne font l'objet d'aucune menace spécifique.
S'agissant des projets de déplacements, les séjours dans les grands centres touristiques ne sont plus déconseillés. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d'Assouan. Il n'y a donc pas d'objection à s'y rendre par voie aérienne.

Pour plus d'informations :
Bureau du Tourisme Egyptien
Tel : 01 45 62 94 42 - Fax : 01 42 89 34 81
www.egypt.travel

Article mis en ligne le 23/02/2011 (lu 2742 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite