levoyageur

Itinéraire en terres celtiques - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Irlande du Nord, Highlands écossais et paysages gallois : Au départ de Roscoff, en Bretagne, c'est à bord d'un confortable navire de Brittany Ferries que commence ce voyage en terres celtiques.


Spectacle lunaire de la Chaussée des Géants, montagnes et lochs mystérieux, collines brumeuses parsemées de moutons, ce circuit qui se poursuit en autocar combine idéalement la découverte des plus beaux sites de l'Irlande du Nord, des Highlands écossais et du Pays de Galles. Avec Dublin, Belfast, Glasgow et Edimbourg, ce sont aussi des pages d'histoire qui se tournent, révélant un riche passé moyenâgeux empreint des légendes du Roi Arthur. Un dénominateur commun à ces trois régions : l'identité celte qui se décline par un sens légendaire de l'accueil.

Combiné trois pays celtes, 13 jours/12 nuits


Irlande du Nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des Géants
Après une nuit en bateau, les voyageurs débarquent à Cork et prennent la route en autocar grand-tourisme pour Dublin. Tour de ville, temps libre et visite de la splendide bibliothèque de Trinity College familiarisent chacun avec cette captivante capitale d'Europe. Le circuit se poursuit vers Belfast, en Irlande du Nord. Les deux jours sur place permettent de visiter la ville et le comté d'Antrim qui recèle un des sites les plus impressionnants d'Europe, la Chaussée des Géants. Ce promontoire rocheux qui s'avance sur la mer est constitué de près de 40.000 colonnes hexagonales évoquant une chaussée ancienne aux pavés irréguliers. La découverte à pied de la charmante cité fortifiée de Londonderry complète le programme irlandais.

Highlands écossais : Loch Ness, Inverness, Edimbourg
C'est également par la mer, en débarquant à Stranraer en Ecosse, que se poursuit le voyage. La route en autocar dans le Sud des Highlands laisse déjà apparaître les premiers lochs et châteaux sans âge. Plus au Nord, dans un cadre fantastique de montagnes, de champs recouverts de bruyère se niche le célèbre Loch Ness dominé par les imposantes ruines du château d'Urquhart. Le site que l'on découvre en bateau est exceptionnel. Inverness, enfin ! La ville qui s'est autoproclamée capitale des Highlands est une des cités les plus agréables d'Ecosse et le point de départ de nombreuses excursions aux alentours. C'est aussi une région réputée pour ses distilleries de whisky… qui sont incontournables. Poursuivant le circuit vers le Sud, c'est à Edimbourg que se termine ce tour écossais. Deuxième destination touristique de Grande-Bretagne (après Londres), la ville dominée par son imposant château est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle foisonne de monuments, de musées remarquables et est réputée pour sa vie culturelle intense. Deux jours sur place dont un après-midi libre sont nécessaires pour en découvrir toutes les facettes.

Pays de Galles : le jardin de Bodnant, Portmeirion, Hay-on-Wye
En se dirigeant toujours vers le Sud, le circuit traverse la très jolie région des lacs, source d'inspiration de nombreux écrivains et poètes. Une halte en cours de chemin à Chester propose de visiter cette pittoresque cité médiévale et le musée de Grosvenor. Arrivé dans le Pays de Galles, une promenade dans le magnifique jardin de Bodnant, un des plus beaux de Grande-Bretagne, ne peut que séduire les amateurs de nature ou les âmes romantiques. Suivent les visites de Portmeirion où fut tournée dans les années 60 la série télévisée "Le prisonnier", Hay-on-Wye et ses multiples échoppes de livres et le musée Big Pit Coal qui rappelle à tous ses visiteurs que cette région minière fit la richesse du Royaume Uni lors de sa révolution industrielle. Une halte à Cheddar et à sa fabrique de fromage termine ce voyage, avant de reprendre le bateau à Plymouth pour Roscoff.

Circuit exclusif 13 jours / 12 nuits


au départ de Roscoff le 11 juin 2010
1889 € ttc par personne (base 2 adultes) comprenant le voyage en autocar grand-tourisme, l'hébergement en hôtel *** en chambre double, la pension complète, les visites mentionnées au programme, les services d'un guide francophone, la traversée maritime Roscoff/Cork avec cabine et repas, le transfert ferry Irlande/Ecosse et traversée maritime Plymouth/Roscoff avec cabine. Circuit soumis à un minimum de 20 participants. Offre exceptionnelle : 25 % de réduction pour la 2ème personne, 10 % de réduction pour une personne seule.

Information, conseils et réservations
Au 0 825 828 828 (0.15 € TTC/mn), sur www.brittany-ferries.fr
Avec l'autorisation de J com'G

Article mis en ligne le 09/04/2010 (lu 2867 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite