levoyageur

Inde, conseils pour bien préparer son voyage - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

L'Inde est une destination qui séduira les avides de découvertes. Ce pays promet émerveillement avec ses temples, ses villes dynamiques et des paysages diversifiés.


Inde, conseils pour bien préparer son voyage

Statue gigantesque, villes fantômes et forts abandonnés complèteront le tableau. Ce guide vous aide dans l'organisation de votre voyage dans ce vaste pays.


Pourquoi et quand partir pour l'Inde ?


L'Inde est le 7ème pays le plus vaste du monde en termes de superficie. Le pays compte environ 1,3 milliard d'habitants. Il y a tellement de choses à voir et à faire en Inde. C'est pourquoi les touristes sont souvent obligés de faire des compromis en matière de découvertes. En effet, même quelques mois ne suffisent pas pour découvrir les merveilles de cet immense pays.

Les passionnés auront l'embarras du choix sur les circuits à réaliser en Inde. La plupart des touristes donnent la priorité à la visite des temples indiens. Ces édifices à l'architecture sublime attirent chaque année de nombreux visiteurs. En dehors du Taj Mahal, Tamil Nadu et Meenakshi avec ses 12 tours pyramidales sont les plus visités. Évidemment, les circuits intéressants en Inde ne se réduisent pas seulement à la visite de ces monuments. Les amoureux de la nature seront comblés en découvrant des sites remarquables comme les forêts du Meghalaya. Les collines boisées à perte de vue entre Cherrapunjee et Shillong sont aussi incroyables.

À la question quand partir pour l'Inde, la réponse évidente est certainement pendant l'hiver. La saison hivernale dans le pays a lieu entre novembre et mars. Durant cette période, les températures sont plus fraîches et donc agréables.


Autour des formalités à suivre


Vous redoutez des démarches administratives compliquées pour les voyages ? Sachez qu'il n'y a rien à craindre côté formalités pour le séjour en Inde. Le pays propose différents types de visas notamment les visas touristiques et le visa pour étudiant.

Le Regular visa indien est un visa classique valable pour 6 mois à partir de la date de délivrance. Il suffit de faire une demande en ligne pour obtenir ce visa à multiple entrée. Ensuite, il ne reste qu'à déposer la demande dans un centre VSF. Comptez 10 jours au maximum à la suite de la demande pour obtenir ce précieux sésame. Il faut payer 95 euros pour un visa valide de 3, 6 ou 12 mois. Vous pouvez choisir le nombre d'entrées pour une durée de 90 jours par visite.

L'e-Tourist Visa est fait pour ceux qui évitent les formalités administratives compliquées. Sa demande se fait en principe sur le site officiel du Gouvernement indien. Le délai d'attente pour la validation dépasse rarement les 72 heures. Il faut débourser environ 71 euros pour avoir l'e-Tourist Visa. Attention de noter que la durée de séjour en Inde ne peut pas dépasser les 180 par visite. Il est important de tenir compte de cette information avant de se décider à quand partir pour l'Inde.


Quid des moyens de transport


Internet constitue évidemment le meilleur outil pour dénicher un vol pas cher pour l'Inde. N'hésitez pas à vous servir des comparateurs pour faire jouer la concurrence. La durée du vol entre Paris et New Delhi est d'environ 10 heures. Les aéroports de Bombay et de Delhi permettent souvent d'avoir des vols à prix intéressant. Les plus chanceux pourront profiter d'un tarif à partir de 500 euros pour le voyage.

Durant le séjour, vous pouvez choisir parmi différents moyens de transport. Pour partager la quotidienneté des Indiens, misez sur les Rickshaws. Ces transports folkloriques ont beaucoup de charmes. Prendre le train permet aussi d'accentuer la découverte lors du séjour en Inde. Le pays compte actuellement 7.000 gares. Pour le confort et le luxe, le Royal Orient et le Palace en Whels seront les transports par excellence.


Quelques conseils utiles


La question du budget demeure cruciale pour un voyage en Inde. Prenez en compte les éléments influençant le voyage comme le billet d'avion et les logements. Il faut savoir que le coût de la vie dans ce pays est -68 % par rapport à celui en France. Tout devrait bien alors se passer si vous préparez avec soin le budget. Les dépenses durant le séjour sont généralement reparties pour les nourritures, l'hébergement et le transport. Il faut ajouter à cela les coût des visites et loisirs.

Pour les logements, le séjour dans les établissements hôteliers haut de gamme est synonyme de luxe et confort. La différence entre ces hôtels de luxe et ceux dans le bas de gamme est flagrante. Les mauvaises surprises sont courantes avec un établissement au tarif incroyablement bas, autour de 50 roupies. Dans la plupart, l'eau chaude est fournie en seau à la demande du client. La qualité de la literie laisse souvent à désirer. Les Gouvernments houses et Inspection bungalow's constituent une autre option pour se loger à prix intéressant en Inde.

Article mis en ligne le 07/11/2019 (lu 74 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite