levoyageur

Grand voyage ou long séjour à l'étranger, conseils pour partir serein - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Pour votre long séjour à l'étranger ou un grand voyage, pensez à prendre des dispositions pour les biens que vous laisserez derrière vous.


Grand voyage ou long séjour à l'étranger, conseils pour partir serein

Ca a commencé par des petits voyages, de courts séjours et puis le virus vous a gagné, vous êtes passé à l'organisation de plus longs séjours ; vous vous êtes même surpris à penser à prendre une année sabbatique ou à vous installer quelques mois dans un pays pour lequel vous avez eu un coup de coeur voir même de vous y installer vraiment.


On vous comprend et bien sûr on vous appuie dans tous vos projets de voyages.
Dans ce projet de long séjour, le plus simple sera de valider destination et durée car ensuite il vous faudra composer votre budget et pour ce type de voyage, le moindre euro va compter.


Road trip ou installation pour quelques mois à une année en poste fixe, quand on ne peut garder son appartement en le louant ou en le sous-louant, le poste demenagement sera un point important à prendre en compte car suivant le volume et la distance, les prix peuvent vite s'envoler : il s'agira donc de bien réfléchir à ce que vous allez emporter avec vous.


Prenez le temps de faire une liste des vêtements, objets et meubles dont vous aurez besoin pour votre séjour et de noter leur encombrement, vous pourrez ainsi en faire deviser le coût de transport et en fonction de votre budget, la facilité à trouver sur place, comment les remplacer si vous avez le choix de les laisser derrière vous.


Ce sera aussi une bonne occasion de faire le tri chez vous, de vous alléger avant votre départ et pourquoi pas d'organiser un vide-dressing ou un vide-grenier pour un petit (ou gros !) bonus à votre budget voyage.


Une fois le tri effectué et pour éviter de disséminer vos affaires à droite et à gauche suivant les surfaces de rangement disponibles chez des amis ou dans la famille, avez-vous pensé à la solution de garde meuble entre particuliers ?


Particulièrement adaptée aux grands voyageurs, le garde meuble entre particuliers offre une solution économique et souple pour stocker près de chez soi meubles, cartons et box.


En quelques clics, on peut trouver des espaces de stockage (cave, grenier, box, garage?) proposés par des particuliers désireux de rentabiliser un espace inutilisé mais sécurisé.


Une relation gagnant-gagnant grâce à un contrat de renouvellement plus souple si vous avez besoin de récupérer quelque chose pendant la durée de location, d'écourter votre voyage ou au contraire le prolonger.


Solution à garder en tête pour votre retour, devenir vous-même loueur sera l'occasion d'alimenter le budget pour votre prochain voyage a Madagascar par exemple.

Article mis en ligne le 02/12/2015 (lu 2275 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite