levoyageur

Gastronomie australienne top 4 des mets à essayer en Australie - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

La gastronomie offre toujours une nouvelle façon de vivre ses voyages, au-delà des sites historiques, des parcs naturels ou des villages insolites à parcourir.


Gastronomie australienne top 4 des mets à essayer en Australie

Capable de vous procurer de bonnes sensations gustatives, la cuisine australienne vous amènera à la découverte d'une autre conception de la cuisine.

Vous y rencontrerez des mets dont vous avez déjà entendu parler, réalisés avec une touche "Ozzie", mais aussi des mets relevant exclusivement des traditions culinaires australiennes.

Voici le top 4 des mets à essayer lors d'un voyage en Australie.


1. Meat pie


Mets traditionnel très apprécié en Australie, cette tourte à la viande pleine de saveurs défend une cuisine dans laquelle le moelleux a la priorité.

Ainsi, la viande moelleuse est accompagnée de carottes, d'oignons ou de champignons, qui fondent dans une sauce épaisse, en plus d'une pâte croustillante. La Meat Pie s'obtient en réalisant de la pâte d'une part et de la farce d'autre part.

Décrétée plat national de l'Australie par un gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud en 2003, elle remplit le rayon surgelé de la plupart des supermarchés australiens. Avec des origines remontant au néolithique, ce mets vous transportera dans l'histoire culturelle de l'Australie.


2. Fish and chips


Si le nom de ce plat vous est peut-être familier, vous le redécouvrirez sous une autre facette durant un séjour culinaire en Australie.

Donnant la priorité au contenu léger, ce mets « poissons et frites » a été apporté aux Australiens par le biais de leurs relations culturelles avec l'Angleterre. Composé de filets de barramundi ou de requin, d'une pâte similaire à celle des beignets, et de tranches de frites, le Fish and chips pourra vous être servi en quelques minutes dans de nombreux restaurants australiens.

Voilà assurément de quoi enrichir une escale lors d'un parcours de bikepacking ! Représentant une cuisine simple, cet mets surprend toutefois à travers un mélange de bière et de farine, ainsi qu'à travers la présence de jaunes d'oeufs et blancs d'oeufs montés en neige.


3. Vegemite


Cette spécialité "Aussie" est une sorte de pâte à tartiner.

D'une légère couleur noire qui suscite la curiosité et invite à la découverte, cette pâte dense est principalement composée de levure de bière, ce qui lui confère une certaine originalité par rapport aux autres pâtes à tartiner.

Réputée pour son goût fort, à la fois délicatement salé et amer, pour votre petit-déjeuner australien, la Vegemite trouvera idéalement sa place par-dessus la couche de beurre de votre toast de pain de mie.

Pour une première dégustation, mettez-en une petite quantité sur votre toast ou votre cracker, et jugez par vous-même!


4. Pavlova


Ce dessert australien riche en couleurs sera parfait pour conclure vos repas en beauté.

Ses origines sont sujettes à des disputes entre les Russes et les Australiens, parce que sa recette exquise a été inventée suite à une tournée de la troupe de Pavlova en Australie en 1920!

Facile à réaliser chez soi, elle est faite de meringue, avec du vinaigre et de la Maizena; ce mélange ferme et brillant est ensuite porté par une légère couche d'huile.

La Pavlova est connue pour l'onctuosité que lui octroie l'ajout de chantilly et de fruits, ce qui vous donnera probablement envie de prolonger le dessert.

Article mis en ligne le 26/09/2019 (lu 393 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite