levoyageur

Fusion de compagnies aériennes - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

Les compagnies LAN et TAM ont annoncé leur intention de regrouper leurs activités, le groupe ainsi formé devenant l'une des premières compagnies dans le monde.


Fusion de compagnies aériennes

Le 13 août 2010, a été annoncée la conclusion d'un protocole d'entente qui définit leurs intentions de combiner leurs exploitations sous une entité unique.

Le nouveau groupe, qui sera appelé Airlines LATAM Groupe, comprendrait Lan Airlines et ses filiales au Pérou, l'Argentine et l'Equateur; Lan Cargo et ses sociétés affiliées; TAM Lineas Aereas SA; TAM Mercosur et toutes les autres exploitations du réseau local et TAM.

Union de la compagnie brésilienne TAM et de la compagnie chilienne LAN, ce groupe de transport ainsi constitué fournira des services passagers sur plus de 115 destinations dans 23 pays et des services de fret à travers l'Amérique latine et dans la majeure partie du monde entier.

Les compagnies aériennes du groupe exploiteraient une flotte de plus de 220 avions, et ont plus de 40.000 employés. En 2009, ces transporteurs ont déclaré des revenus combinés de 8,5 milliards de dollars, transporté plus de 45 millions de passagers et réalisé des cargaisons combinées de 832.000 tonnes. Le groupe serait parmi le groupe des premiers transporteurs aériens au monde en termes de taille, de rentabilité et de marché.

Chacune des compagnies du groupe continuera à opérer sous l'exploitation de leur certificats et marques actuels. Au sein du groupe, TAM continuera à fonctionner conne une entreprise brésilienne avec sa propre structure.

Le rapprochement de ces compagnies devrait générer des synergies annuelles d'environ 400 millions $US avec un tiers de ce résultat dès la première année de la transaction avec un objectif global à 3 ans.

Les passagers bénéficieront d'une augmentation du nombre de vols disponibles, de destinations et de connexions. Au niveau du frêt, les clients auront accès au réseau le plus complet d'Amérique Latine avec plus de capacité, de fréquence et de destinations.

Article mis en ligne le 17/08/2010 (lu 2532 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite