levoyageur

Festival Zouk Guadeloupe - Actualités voyages - Evènements

Bookmark and Share

Profiter de votre prochain voyage en Guadeloupe pour assister au Festival International du Zouk en Guadeloupe du 25 juillet au 1er août.


Festival Zouk Guadeloupe

A cette occasion, tous les types de voyageurs peuvent profiter de cette période entre amis ou en famille. En gites ou à l'hôtel, cette période est propice à la détente, zouk mer et soleil.

Pour la troisième année consécutive, le festival Zouk de Guadeloupe mettra en avant la créativité, d'où l'idée des concours ouverts à tous. Ces concours sont le cœur de la programmation.

A l'instar du Reggae qui est relié à la Jamaïque, de la Samba aux Brésil, de la Salsa à Cuba, du Compas à Haïti, le Zouk est la musique dont les origines sont à rattacher à la Guadeloupe et la Martinique.

L'esprit du festival vise à valoriser la différence culturelle, à l'heure ou l'uniformisation de la culture dans le monde, commence à être décriée.

L'objectif est de mettre en place un lieu d'expression et d'échanges pour cette culture, sous tous ses aspects (musique, danse, arts plastiques, poésie…)

Au programme, animations, village artisanal, expositions, peinture, sculpture, foire culinaire, jeux enfants, concours danse, chant, groupes live et DJ, concerts, « FIZ by night » soirées zouk publiques et privées.

Programme du festival


Samedi 24 juillet : Soirée de lancement où seront conviées les personnes ayant participé ou ayant aidé à la réalisation du festival, les partenaires, les officiels, les artistes et la presse.

Dimanche 25 juillet : Animations et jeux sur la plage avec une ambiance chaleureuse pour cette manifestation de type familial. Nombreux DJ présents.

Du 26 au 31 juillet : Soirées privées organisées toute la semaine. Concours de danse du meilleur groupe et du meileur couple zouk. Troupes de danse et de couples en animation. Concours de chant où les finalistes seront accompagnés par le lauréat du concours 2009.
Concours de groupes lives Zouk. Vilage du festival avec des expositions sur la musique, les arts plastiques, l'artisant d'art.

Article mis en ligne le 21/06/2010 (lu 2489 - catégorie : Evènements) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite