levoyageur

Festival des Globe-Trotters - Actualités voyages - Evènements

Bookmark and Share

Le festival des Globe-trotters est organisé par l'association Aventure du Bout du Monde, antenne d'Avignon, qui réunit des passionnés de voyage et qui organise régulièrement des projections, débats et week-ends.


Festival des Globe-Trotters

Les voyageurs viennent y échanger leurs expériences en toute convivialité. ABM édire par ailleurs une revue bimestrielle Globe-Trotters.

A l'occasion de la 14 ème édition du Festival des Globe-trotters, l'association vous propose cette année encore de partager votre passion du voyage et de l'aventure.

Une sélection de films et de diaporamas vous permettra de vous évader le temps d'un week-end, de partager du temps avec nos intervenants présents sur scène, de rencontrer des voyageurs tous azimuts.

Laissez-vous tenter et suivez leurs pas ne serait-ce qu'en rêve !

Toute la journée du samedi, vous pourrez visiter les stands pays et discuter de la dernière projection avec vos amis dans l'espace restauration ou dans les salons de thé. Vous pourrez également découvrir un nouvel espace de projection à la maison IV de Chiffre où il peut être accueilli jusqu'à 50 personnes pour des séances plus intimes d'une heure trente.

Le festival se déroulera du vendredi 18 au dimanche 20 mars 2011

Concours photo


Dans le cadre du 14° festival des Globe-Trotters ABM Avignon organise un concours photo sur le thème: « le rouge en voyage ».

Le thème est Le rouge en voyage et les auteurs des trois photos qui auront obtenu le plus de voix recevront un prix.

Voir le règlement sur cette page

Accès aux différents lieux du Festival


Entrez à l'intérieur des remparts d'Avignon par la porte Limbert, se situant en face de la route de Marseille. Si vous arrivez en voiture, garez-vous à l'extérieur des remparts.

Marchez 200 mètres dans la rue Guillaume Puy pour arriver au carrefour de la rue des Teinturiers.

Puis :
Pour la Salle Benoît XII tournez à gauche dans la rue des Teinturiers. Elle se trouve à environ 100 mètres à gauche, au n° 12.
Pour le Thêatre du Chien Qui Fume tournez à droite dans la rue des Teinturiers. Il se trouve à environ 20 mètres à gauche, au n° 75.
La Salle des stands se situe au 77 rue Guillaume Puy.

Retrouvez un plan d'accès sur le site internet http://abmavignon.free.fr, rubrique «Le Festival 2011 des Globe-Trotters».

Restauration


Pour vous permettre de prendre le temps d'échanger sur vos derniers voyages et de commenter la dernière projection, nous vous proposerons une restauration légère, midi et soir, au 77 rue Guillaume Puy le samedi 19 mars. Vous pouvez aussi trouver à proximité de nombreux restaurants.

Article mis en ligne le 06/02/2011 (lu 1798 - catégorie : Evènements) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite