levoyageur

Faites du camping en France - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Le camping est un modèle de vacances en famille qui revient au goût du jour en France, comme dans le reste du monde.


Faites du camping en France

Famille nombreuse, couple, et même des groupes d'amis sont de plus en plus nombreux à opter pour ce genre de voyage. Il mêle à la fois aventure et dépaysement, et ce, à moindre coût.




Les avantages du camping


Séjourner dans un camping présente énormément d'avantages. C'est d'autant plus le cas que de nos jours, les services des prestataires spécialisés en la matière sont de plus en plus haut de gamme. On ne parle d'ailleurs plus de simple camping. Il est plus question de « camping de luxe ». Vous aurez un espace clôturer et sécuriser pour les enfants. Vous profiterez de bungalows ou de mobile-home design, tendance et confort. Les campings proposent également davantage de prestation comme les soirées à thèmes, les animations, les activités et les visites en tout genre. Vous aurez aussi sur place des piscines, voire des parcs aquatiques et des clubs pour enfant. De quoi ravir les petits et les grands.

Pour autant, le camping a gardé toute son authenticité. Vous pouvez toujours profiter du séjour pour vous déstresser. Les espaces extérieurs des établissements sont parfaitement entretenus, la vue y est imprenable, afin de vous permettre de communier avec la nature. Ici, le calme sera au rendez-vous.

Mais le principal avantage des campings reste la modicité. En effet, les tarifs proposés pour la location d'un hébergement sur place sont moindres par rapport à ceux proposés par les établissements 4 ou 5 étoiles.


Les détails à savoir pour séjourner dans un camping


Il y a cependant quelques normes de sécurité qui ont changé en ce qui concerne le camping. Entre autres, la Fédération de campeurs ne conseille plus les campings sauvages dans la forêt. Il en va de votre sécurité, mais aussi de votre confort. Fini le temps où pour communier avec la nature vous devez simplement prendre la voiture et planter une tente n'importe où. Il y a des itinéraires bien précis qui vous donnent aussi une liste des points d'intérêts. Ce dernier est disponible gratuitement en ligne.

En outre, tous les établissements ne sont pas reconnus par les autorités. Vous devez donc bien faire votre choix. Encore une fois, les conseils de la ffcc vous seront utiles. En tous les cas, vous n'avez pas besoin de réserver et de louer un camping-car de votre côté, à moins d'avoir le budget et l'envie. Les campings nouvelles générations peuvent vous en proposer. Certaines activités du camping seront prises dans le prix de location du mobil-home.


Les préparatifs à faire pour que le séjour se passe bien


Pour que votre séjour dans un camping se passe bien, il y a quelques préparatifs que vous devez faire. Entre autres, il importe de trouver en amont la destination idéale pour votre famille. En France, les campings peuvent se trouver n'importe où. On vous conseille d'opter pour une destination à moins de 10 heures de route de votre domicile. Cela vous simplifiera la gestion de votre emploi du temps. Dans tous les cas, les campings sont stratégiquement placés pour vous assurer un dépaysement réussi. Ils se trouvent généralement à proximité des villes et les pieds dans l'eau.

Les nouveaux campings profitent de la digitalisation. Il semble crucial de le souligner. A ce titre, ils vous permettent de réserver d'avance votre mobil-home ou votre bungalow. Il suffit de quelques clics sur leur site. Cette démarche vous évitera les mauvaises surprises. Depuis quelque temps, surtout en été, les établissements de ce genre se remplissent plus rapidement qu'il n'y paraît.

Article mis en ligne le 20/02/2019 (lu 419 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite