levoyageur

Faire du golf en hiver - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Conservez votre technique de golf pendant l'hiver. L'hiver arrive et vous ne voulez pas perdre votre swing d'enfer


Faire du golf en hiver

Certes, bien manger, boire beaucoup d'eau, garder la forme physique et vous exercer dans votre garage sont de bons trucs pour conserver votre technique lors de la saison froide. Toutefois, rien ne remplacera la bonne et vieille technique de pratiquer sur un vrai terrain.


Alors, pourquoi ne pas jumeler l'utile à l'agréable en faisant un voyage à Cuba, au Mexique, aux Bahamas ou encore en République Dominicaine pour pratiquer votre sport favori? Vous pourrez ainsi prendre une longueur d'avance sur vos partenaires de terrain habituels durant l'hiver!


Cuba


Symbole du capitalisme, les terrains de golf ne sont pas très populaires auprès des cubains et ce, surtout après la Révolution cubaine de 1959. Toutefois, ils connaissent un taux de participation élevé par les touristes qui apprécient grandement le paysage paradisiaque qui entourent les greens.


Le parcours le plus populaire à Cuba est le Varadero Golf Club. Construit en 1999, il possède 18 trous ainsi que 72 par. Il est même possible de séjourner sur le terrain dans le complexe du club. On peut louer de l'équipement en tout temps et on y retrouve même une école opérée par des professionnels de la PGA.


Un peu plus petit, le Golf Club Havana sait satisfaire ses clients et ce, même avec ses 9 trous. Il détient toutes les commodités nécessaires telles que la location de club, de voiturette et des boutiques. Il y accueille même des tournois internationaux tout au long de l'année.


Situés seulement qu'à quelques minutes de l'aéroport international de José Martí, ainsi que du centre ville on peut avoir un accès facile à ces deux terrains.



Mexique


Le Mexique attire un amas de touristes adorant la culture mexicaine unique, ses mystérieuses pyramides incas ainsi que ses festivités hautes en couleurs. C'est donc pourquoi plusieurs amateurs de golf aiment pratiquer leur sport favori sur des terrains enchanteurs de Manzanillo, Puebla, Querétaro, Puerto Vallarta et Monterrey, cette dernière étant devenue l'une des destinations mexicaines les plus importantes pour les experts.



Bahamas


Etant reconnue comme La Mecque du golf, les iles enchanteresses des Bahamas offrent aux adeptes du golf, tout comme aux débutants, des greens splendides et impeccables. Destination de golf officielle du PGA TOUR et du PGA d'Amérique, on y retrouve six terrains de golf magnifiques et remplis de défis sur trois des quinze iles que constituent les Bahamas : Grand Bahamas Island, Abacos Islands et Nassau.



République dominicaine


Pour expérimenter l'un des plus beaux sites de golf de la région des Caraïbes, il faut penser au Punta Espada Golf Course ou encore au Cap Cana Courses situés à Punta Cana en République Dominicaine. Avec ses 12 terrains offrant des défis à tous les types de golfeur, Punta Cana est la destination idéale pour pratiquer son swing au bord de l'océan à la vue de paysages spectaculaires.


À la vue de toutes ces destinations paradisiaques, vous êtes maintenant bien outillé pour choisir une destination idéale vous permettant de pratiquer votre talent en période hivernale. Il ne vous reste qu'à décider par quel parcours commencer! Alors à quand le voyage?



Source pour les photos
http://www.tourismeoutaouais.com/_pages/touris­meoutaouais.aspx?intOngletID=3&EvenementID=13
http://www.canf.org/news/news-room/7/
http://www.blog.lapuntarealty.com/archives/1309
http://www.bahamas4u.com/nassaugolf.html
http://travel.usnews.com/Punta_Cana_Dominican­_Republic/Pictures/Punta_Espada_Golf_Course_2638/

Article proposé par Lisa

Article mis en ligne le 06/11/2012 (lu 1970 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite