levoyageur

Eruption volcanique en Islande - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

L'éruption d'un volcan en Islande provoque des perturbations importantes dans le traffic aérien avec des fermetures d'aéroports dans le nord de l'Europe.


Eruption volcanique en Islande

Dernières informations de la Direction Générale de l'Aviation Civile (16 avril à 15H30)

Un volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande est entré en éruption depuis plusieurs jours. Un nuage contenant des cendres s'est formé sur le nord atlantique.

Selon les informations définies par le centre londonien de veille volcanique en collaboration avec le centre de Météo-France, la zone de précaution aéronautique s'étend au nord de l'espace aérien français depuis jeudi 15 avril à 20h00.

Par mesures de sécurité, les aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille, Valenciennes, Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble, restent fermés au trafic aérien jusqu'au samedi 17 à 08h00.

Les arrivées sont autorisées sur les aéroports de Orly, Roissy Charles de Gaulle et du Bourget jusqu'à 18h00.

Quelques exceptions très limitées pour des décollages sont également autorisées pour des passagers bloqués dans ces trois aéroports jusqu'à 18h00.

Le trafic aérien est perturbé sur les autres aéroports du territoire.

La DGAC recommande fortement aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne et de ne pas se rendre sur ces aéroports.

Données en provenance de la Direction Générale de l'Aviation Civile

Article mis en ligne le 16/04/2010 (lu 1747 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite