levoyageur

Découverte de Cuba - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

Vous êtes à la recherche d'une destination exotique pour votre prochain voyage en hiver, pourquoi ne pas aller visiter Cuba.


Découverte de Cuba

Découvrir Cuba la Coloniale


Pour qui est passionnée d'architecture et d'Histoire, rien de mieux que Cuba. Chacune de ses villes dispose d'une empreinte historique forte et charismatique.

Dans un cadre exotique au possible, les villes cubaines proposent des physionomies à la fois figées dans le temps, paisibles et attachantes.

Découvrez à partir de ce parcours choisi des lieux préservés, les passages obligés et des visites insolites.

La Havane


La Havane, la capitale, située à l'Ouest de l'île, mérite à elle seule le déplacement, que vous veniez d'Europe ou d'ailleurs. La vieille ville, Habana Vieja, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982. Véritable musée à l'air libre, les demeures coloniales jouxtent les bâtisses bourgeoises du XIXème siècle. Du Melcon, le front de mer, jusqu'au boulevard Prado, c'est la riche Histoire de Cuba qui s'offre au visiteur curieux.

Trinidad


La calme ville de Trinidad offre son décor colonial parfaitement rénové aux touristes ébahis. Authentique et simple, le temps s'est arrêté dans les rues… mais si la célébrité de Trinidad est tout à fait méritée et sa beauté récompensée par l'UNESCO, il faut aussi se laisser aller au charme de Camaguey ou de Sancti Spiritus. Entre rues magnifiquement tortueuses et palais coloniaux au frais patios, ces deux villes méritent de s'y arrêter pour découvrir les cours des palais coloniaux mais aussi les places à la folle animation.

Varadero et les stations balnéaires


Que vous soyez pour les beautés coloniales, pour les douces langueurs des plages à la mer turquoise ou un voyage tout inclus, Cuba répond à tous vos désirs. Les amoureux du farniente pourraient vivre sur la péninsule de Varadero jusqu'à la fin de leurs jours. La nature sauvage n'est pas au rendez vous mais le tourisme typique y a établi domestique pour des prestations de haute qualité.

L'île de la jeunesse


Amoureux de l'aventure et d'une époque révolue, après les trésors coloniaux, l'île au trésor s'offre à vous. Elue par Stevenson comme cadre de son roman, vous partirez sur les traces des pénitenciers et des bagnes. Préservée, l'île est un spot de plongée où la nature a su garder tout son caractère sauvage. L'atmosphère y est tranquille et typiquement cubaine.

Dans les terres


Si la mer vous rend nostalgique, l'intérieur des terres saura vous charmer complètement, notamment si vous vous rendez à Las Terrazas, entre communauté agricole et randonnée au gout de révolution à la Comandancia de la Plata, ou plus loin, dans la délicate Vallée de Vinales, au cœur des champs du meilleur des tabac.

Cuba, île aux milles visages a donc beaucoup plus à offrir que ce que racontent les catalogues de tourisme. Faites votre parcours, explorer tant les zones montagneuses que les îles environnantes, Cuba libère l'âme du baroudeur qu'il y a en vous. Laissez vous charmer !

Article proposé par Lisa Tremblay

Article mis en ligne le 19/06/2010 (lu 8184 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite