English
Facebook
Twitter
 

Croisières en France et en Europe - Actualités voyages - Statistiques


Le monde des croisières se porte bien et les derniers chiffres connus, dans le secteur de la croisière en France et en Europe, montrent une belle progression au cours de l'année 2009.


Avec 347.000 passagers contre 310.000 en 2008, le marché français de la croisière maritime enregistre pour la deuxième année consécutive une progression de 12%.
Ce taux de croissance est identique à celui du marché européen dans sa globalité. Celui-ci a atteint 4,942 millions de passagers.

La belle croissance du marché français se maintient depuis 2007 et lui permet de maintenir, mais pas d'augmenter, sa part du marché global européen (7%).



A l'intérieur de l'Europe, on note d'intéressantes évolutions :
- Le Royaume Uni reste largement en tête, avec 31,5% du marché européen et 1,533 millions de passagers, même si l'on note cette année un tassement de sa croissance (4%).
- Avec 13% de progression, l'Allemagne franchit la barre du million de passagers avec 1,027 croisiéristes.
- L'Italie voit son nombre de passagers augmenté de 16% avec 790.000 passagers.
- L'Espagne réalise une extraordinaire progression de 26% avec 627.000 passagers. Un résultat étonnant dû à de nombreux facteurs : parmi ceux que l'on peut identifier, on note une grande augmentation de la capacité et de l'offre en provenance tant de grandes compagnies étrangères que des compagnies de croisières espagnoles ou structurellement implantées en Espagne, et tout particulièrement le nombre grandissant de départs de Barcelone qui garantissent un usage souvent exclusif des langues ibériques à bord des navires.

LES DESTINATIONS DES FRANÇAIS EN CROISIERE
A noter : le tableau suivant est sujet à de (très) légères modifications, de l'ordre de 3000 passagers, qui seront, le cas échéant, immédiatement communiquées.
Les destinations choisies par les passagers français évoluent peu. La Méditerranée reste de très loin la première destination pour les Français (69%), suivie par les Caraïbes (14%). A noter qu'à l'échelon global européen, la part de la Méditerranée n'est que de 57%.



En milliers de passagers


Article mis en ligne le 28/03/2010 (lu 1670 - catégorie : Statistiques) - Imprimer cette news
Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite

Catégories

 Chauffeur (1)
 Conseils (9)
 Drames (1)
 Education (1)
 Evènements (29)
 Festivals-Salons (9)
 Internet (3)
 Législation (9)
 Littérature (9)
 Pavillons bleus (4)
 Présentations (43)
 Produits (10)
 Santé (8)
 Statistiques (11)
 Tourisme (87)
 Transports (39)



Professionnels

N'hésitez pas à nous transmettre vos dossiers ou communiqués de presse pour l'information de nos visiteurs.
 Trajet: Aller Simple Aller Retour
 Ville de Départ:
Date de Départ:
 
 Ville d'Arrivée:
Date de Retour:
 
      



Articles de cette catégorie

- Destinations pour les célibataires
A l'approche des grandes vacances, le site de rencontres Smartdate a décidé de se pencher sur les attentes des célibataires concernant leurs destinations de prédilection

- Tourisme en France
Avec près de 80 millions de touristes loisirs et d’affaires, la France est la première destination touristique mondiale.

- Les pays les plus visités dans le monde
Chaque année l'Organisation mondiale du tourisme fait le point sur l'évolution du tourisme dans le monde.

- Les Internautes français et les vacances d’été 2010
Quelles sont les intentions des français pour leurs prochaines vacances d'été dans un contexte de crise économique ou de perturbations aériennes liées au volcan islandais.

- Croisières en France et en Europe
Le monde des croisières se porte bien et les derniers chiffres connus, dans le secteur de la croisière en France et en Europe, montrent une belle progression au cours de l'année 2009.

- Classement aéroports en 2007
Le top 30 du classement des aéroports mondiaux par AIRPORTS Council International

- Traffic passagers
Le classement des 30 premiers aéroports dans le monde en 2004

- Baromètre du tourisme
Le premier baromètre du tourisme mondial de l'OMT indique une amélioration régulière de la situation du tourisme international.

- Pavillons bleus
Le label de haute qualité pour les plages et les ports de plaisance.

- WEB & Tourisme
L'usage d'internet per les touristes

Copyright © 1999-2012 - levoyageur.net - All Rights Reserved - 1024*768