levoyageur

Croisière discount à destination des îles Baléares - Actualités voyages - Tourisme

Bookmark and Share

N'avez-vous jamais rêvé de voguer d'île en île comme si pour un temps il n'y avait pas de port d'attache


Imaginez des plages infinies, des criques et des baies baignées par des eaux d'un bleu transparent et la douce chaleur du sable fin sous vos pieds. Les îles Baléares réaliseront vos souhaits.


Généralité sur les croisières dans les îles Baléares


Laissez-vous emporter par un séjour itinérant sur la mer Méditerranée. Les paquebots de rêve de la MSC Croisières, de la Costa Croisières et de la Royal Caribbean International n'attendent que vous pour apprécier des croisières pas chères aux îles Baléares sur croisierediscount.com


Les îles Gymésies et les îles Pityuses ont déjà fait la renommée de la mer du Milieu depuis des générations. Un bouquet d'îles aussi différentes que fascinantes est à découvrir en à peine cinq jours.


Majorque charme par sa beauté couleur saphir et translucide. Ibiza, le coeur battant de l'archipel, est toujours festive tandis que Cabrera et Formentera sont plus intimes et tranquilles. Minorque séduit par sa douceur de vivre. Les murs épais de ses maisons blanchies à la chaux sont en harmonie avec les tons bleus de la mer. Le curieux mélange anglo-espagnol de Mahon sous le regard bienveillant de la Citadelle de Minorque, des baies de sable blanc et des calanques remarquablement préservées font toute la différence à Minorque.


Ibiza, c'est plus que les fêtes


Escale incontournable des bateaux de croisière, Ibiza vit au rythme de la musique électro des meilleurs européens. Mais l'île a beaucoup plus à offrir qu'une simple soirée animée dans ses cités côtières.


Un héritage historique traversé par des nations diverses fait aujourd'hui la richesse culturelle d'Ibiza. Sortez des sentiers battus pour découvrir autrement une destination classée patrimoine de l'humanité. Ibiza c'est aussi la vieille ville de Dalt Vila. Ce rempart médiéval est un trésor de découverte et de mystère riche de deux mille ans d'histoire. Rues sinueuses donnant des vues magnifiques, pont-levis flanqué de statues en pierres romaines, boutiques d'oeuvres insolites et château médiéval forment un paysage pittoresque.


Traversez ensuite le beau quartier de la Madre de Deu pour rejoindre la Marina. Profitez de l'ambiance électrique de ses boutiques, de ses magasins, de ses bars et de ses restaurants.


Formentera, une destination surprenante


Si Ibiza est connue pour son ambiance festive, Formentera séduit par son atmosphère sereine. Véritable coup de coeur des voyageurs, l'île bénéficie d'un patrimoine naturel quasi intact avec des eaux incroyablement limpides. Ses salines côtières sont aujourd'hui classées patrimoine mondial.


Ne résistez pas à l'appel de la mer et visitez l'une des plus belles plages du monde à Ses Illetes. Offrez-vous une baignade insolite dans les piscines naturelles marines de Punta Pedreras. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront de jouer aux explorateurs pour admirer les espèces marines au gré des forêts de posidonies.


Formentera se démarque aussi par ses moulins à vent, ses maisons traditionnelles et ses petites chapelles en pierre. Partout, les paysages de vignes, des champs de blé et d'oliviers se dévoilent au fil des sentiers de randonnée.

Article mis en ligne le 12/05/2016 (lu 1728 - catégorie : Tourisme) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite