levoyageur

CPoR Devises, Voyager l'esprit léger - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

La carte bancaire est rentrée dans notre paysage : où que nous soyons, ou presque, en France, il y a un distributeur de billets à proximité. Mais à l'étranger, c'est une tout autre affaire !


CPoR Devises, Voyager l'esprit léger

Pour ne pas être pris au dépourvu et profiter à 100 %, de son voyage, la solution recommandée est d'acheter des devises avant son départ…


Cet été, direction l'étranger.


Pour un séjour, plus ou moins long, faut-il emporter des devises ou utiliser tout autre moyen de paiement ? Combien coûtent les retraits avec une carte ? Au-delà d'une certaine somme, ne faut-il pas déclarer son pécule à la douane ?


Même si l'arrivée de la monnaie unique a incontestablement facilité la vie des touristes européens et des professionnels qui parcourent le monde, voilà bien des questions récurrentes pour les voyageurs qui se déplacent dans des contextes multiples : grands événements sportifs de l'été, week-end, congés annuels ou voyages d'affaire…


Pour CPoR Devises, Société financière qui assure la liquidité du marché du change manuel en France, la réponse est claire : « Il est plus que recommandé d'emporter des espèces en devises lors de tout déplacement, hors zone Euro, qu'il s'agisse d'un voyage d'agrément ou de business »


Pourquoi ?


5 bonnes raisons de mal commencer ses vacances…
Une arrivée tardive dans l'aéroport où les bureaux de change à disposition sont fermés…
Visites locales des échoppes et marchés, taxis, pourboires …le paiement en espèces est imposé
Des taxes d'aéroport local à régler qui sont exigées en devises locales
Les distributeurs automatiques de billets sont indisponibles ou temporairement hors service
Et pour peu que l'on arrive la veille d'un jour férié, on peut être condamné à passer les 24 heures qui suivent sans une devise en poche !


Palier les imprévus et éviter le stress


Le retrait d'espèces en devises dans des distributeurs automatiques comporte des limites :


Il n'y a pas de distributeurs automatiques de billets dans toutes les destinations de voyage et en dehors des grandes villes, il faut souvent parcourir des distances importantes pour en trouver un.


Tous les distributeurs automatiques ne sont pas reliés à des réseaux internationaux 24/24. En conséquence il est impossible d'obtenir le feu vert de sa banque, pour réaliser un retrait en espèces à tout moment.


Les capacités de retrait à l'étranger sont limitées.

Et surtout, les opérations de retrait occasionnent des frais, quelquefois très importants…Les retraits à l'étranger donnent généralement lieu à un prélèvement forfaitaire et à une commission proportionnelle à la somme retirée.


En conclusion, partir avec des espèces permet de mieux contrôler ses dépenses.

Dans une volonté d'approche pédagogique, CPoR Devises présente sur son site www .cpordevises.com une monéthèque qui permet au public de se familiariser avec les devises étrangères en y découvrant les différentes coupures.


Régulièrement mis à jour, ce site actualisé avec les nouvelles valeurs, présente les principales devises des pays étrangers (26 sont référencées à ce jour et 40 le seront à très court terme) avec la possibilité d'agrandir les images en haute définition de chaque coupure ainsi que des indications techniques précieuses pour faciliter leur authentification et connaître leurs régions de validité.


Le site www.cpordevises.com permet également, en amont de tout voyage, de contrôler les règles gouvernant l'import et l'export des devises pour ne pas risquer d'ennuis inutiles.


CPoR Devises propose une gamme complète de packs dans les 4 principales devises :
le dollar américain USD le dollar canadien CAD la livre sterling GBP et le franc suisse CHF
Avec ce pack devises, préparé à l'avance, le client peut disposer de ses devises en quelques minutes seulement auprès de sa banque.


Commander ses devises en ligne et assurer le « tracking » de leur livraison !


Le client enregistre en quelques clics sa commande de devises en billets sur le site de sa banque.
Il dispose du même choix de devises et de coupures que dans son agence, et son règlement est automatiquement domicilié sur son compte.
Les devises peuvent être livrées, à sa convenance, à son agence bancaire habituelle ou dans une autre agence. Un mail de confirmation lui est adressé récapitulant le détail de sa commande : ordres passés, préparation et
expédition…

Article mis en ligne le 02/05/2012 (lu 2795 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite