levoyageur

Coupe du monde de football 2014 au Brésil : les villes-hôtes - Actualités voyages - Evènements

Bookmark and Share

Après une longue attente, le Brésil, où le foot est une véritable religion, s'est enfin vu attribuer l'organisation d'une nouvelle coupe du monde de foot.


Coupe du monde de football 2014 au Brésil : les villes-hôtes

Petit tour d'horizon des 12 villes qui auront la chance d'accueillir la grand-messe du football mondial lors de cette coupe du monde.

Coupe du monde de football 2014 : Belo Horizonte


Ses nombreux parcs, arbres et places luxuriantes lui donnent un aspect tranquille. Le centre nerveux de Belo Horizonte, c'est la place Sete de Setembro, où un obélisque s'élève pour célébrer l'indépendance brésilienne. La place de la gare est un autre pôle d'attraction de la ville, surtout durant ses nombreux festivals, organisés tout au long de l'année.

Coupe du monde de football 2014 : Brasilia


Une visite de la capitale brésilienne s'impose, histoire d'admirer ses petits bijoux architecturaux ainsi que ses grands espaces. La cathédrale métropolitaine, le Palacio do Congresso et le palais présidentiel font parties des incontournables d'une ville qui impressionne par sa planification innovante : vue du ciel, elle ressemble à un avion.

Coupe du monde de football 2014 : Rio de Janeiro


Les grattes-ciel de cette ville formidable s'élèvent entre les plages mondialement connues de Rio et les pics de granite de l'arrière-pays. Ne manquez pas la fameuse statue du Christ rédempteur, qui veille sur Rio, les bras grands ouverts. Ce site offre une vue absolument splendide sur la ville. Ne manquez pas non plus le parc national de Tijuca tout proche, pour vous y rendre vous pouvez louer une voiture à Rio, c'est la plus grande forêt urbaine du monde, où vous pouvez découvrir grottes, chutes d'eau et sentiers de promenade. Il y a aussi évidemment Copacabana, véritable symbole de Rio.

Coupe du monde de football 2014 : Curitibia


Curitibia est un autre exemple de planification urbaine admirablement réussie. Rien ne manque dans cette ville, que ce soit la modernité ou des zones vertes où il fait bon flâner. Allez vous promener dans le centre historique de la ville, ou dans l'un des 30 parcs municipaux, assez vastes que pour rouler en vélo. L'Opéra, avec son toit transparent, est un lieu magique lorsque les étoiles se mettent à briller une fois la nuit tombée.

Coupe du monde de football 2014 : Cuiaba


La situation centrale de Cuiaba est idéale. C'est la porte d'entrée vers le Pantanal, une immense zone humide tropicale, dont l'écosystème est très riche. Une promenade en canoë vous permettra d'observer singes, loutres géantes et capibaras. La région vaut surtout pour ses richesses naturelles.

Coupe du monde de football 2014 : Fortaleza


Avec ses 25 km de plages, Fortaleza, dans le nord du Brésil, devient un pôle touristique de plus en plus populaire. Les restaurants de Praia do Futuro (la plage du futur) sont réputés pour servir d'excellents fruits de mer. Une fois la nuit tombée, les plages se transforment en discothèques à ciel ouvert.

Coupe du monde de football 2014 : Manaus


Les passionnés de nature s'en donneront à cœur joie, Manaus étant une base idéale pour partir à la découverte de l'Amazone. Naviguez sur les eaux sombres du Rio Negro et du Rio Solimões, qui coulent côte à côte pendant 10 km pour ensuite se rejoindre et former le fleuve mythique de l'Amazone. Une petite croisière sur celui-ci ou un trekking dans la forêt vous feront découvrir une vie sauvage d'une richesse inouïe.

Coupe du monde de football 2014 : Natal


Si Natal dispose de très peu d'attractions pour distraire le visiteur, elle compense cette relative pauvreté avec des plages à n'en plus finir. C'est une destination privilégiée pour ceux qui aiment se dorer sur la plage à longueur de journée, ou pratiquer le surf.

Coupe du monde de football 2014 : Porto Alegre


Les rassemblements altermondialistes qui s'y déroulent ont rendu Porto Alegre célèbre dans le monde entier. Il est vrai que la ville dispose de nombreux foyers culturels, comme des galeries d'art, des bibliothèques, etc. La cathédrale est également intéressante à visiter.

Coupe du monde de football 2014 : Recife


Recife est aussi connue sous le nom de « Venise du Brésil », en référence aux canaux et voies d'eau qui traversent la ville. Si ses plages sont un atout certain, Recife dispose aussi d'atouts culturels, avec son héritage colonial qui a légué à la ville de nombreux bâtiments. À l'Instituto Ricardo Brennand, qui ressemble à un château du Moyen Age, vous pourrez admirer une collection très riche d'épées, d'armures et autres objets de l'époque des Conquistadores.

Coupe du monde de football 2014 : Salvador


Dès qu'on arrive à Salvador, on ressent immédiatement les influences africaines de cette ville décontractée, dont l'atmosphère est unique. La ville est coupée en 2 : la partie basse et la partie haute sont reliées par un ascenseur, le Lacerda. Le quartier Pelourinho, l'ancien centre colonial, n'est à manquer sous aucun prétexte, avec ses petites églises et ses façades aux tons pastel.

Coupe du monde de football 2014 : São Paulo


São Paulo, c'est la capitale économique du Brésil, avec ses contrastes de richesse presque insolente et de pauvreté extrême.

Ce n'est pas à São Paulo que vous découvrirez le vrai Brésil : ses restaurants, ses bars et ses magasins rivalisent sans problème avec Londres ou New York. Ceux qui aiment les grandes villes, le confort et qui ont les moyens se sentiront par contre dans leur élément.

Article mis en ligne le 18/03/2011 (lu 5335 - catégorie : Evènements) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite