levoyageur

Conseils de voyage pour les femmes - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Même si l'on aimerait penser le contraire, voyager lorsqu'on est une femme peut demander de prendre quelques précautions supplémentaires.


Conseils de voyage pour les femmes Se prémunir contre les vols et les agressions

Les voleurs peuvent prendre les femmes pour des cibles faciles. Le mythe du sexe faible a la dent dure. Le meilleur conseil que l'on puisse donner est simplement d'écouter votre raison plus que vos élans téméraires.


1. Vigilance dans les zones peu fréquentées


Une fois la nuit tombée, évitez les quartiers déserts et ruelles mal éclairées. Si vous êtes forcée d'en emprunter parce que vous vous êtes égarée ou qu'il n'y a pas d'autre itinéraire pour rentrer à votre hôtel, vous serez rassurée d'avoir avec vous une lampe de poche.


2. Vigilance même (surtout!) dans les lieux très fréquentés


Certains voleurs préfèrent les zones très fréquentées aux ruelles désertées. Inutile de se gâcher le séjour, vigilance ne veut pas dire paranoïa. Toutefois, restez sur vos gardes dans les endroits où vous risquez d'être bousculée comme les manifestations de rue ou aux montées et sorties de transport en commun, circonstances dont les voleurs profitent pour vous vider les poches.


3. Faire bon usage de vos sous-vêtements


Ce qui intéresse les détrousseurs n'est en général pas censé se trouver dans votre soutien-gorge. Coudre des petites poches à l'intérieur ou utiliser un soutien-gorge un peu trop grand comme substitut de portefeuille pour y plier quelques billets peut permettre de ne pas se retrouver complètement fauchée si votre route devait croiser celle d'un pickpocket.


4. Éviter les bijoux voyants


Il peut être tentant de porter ses plus beaux bijoux lorsque l'on part en vacances. Il est toutefois préférable de les réserver à des soirées spéciales où vous savez que vous déplacerez seulement du taxi au restaurant et du restaurant au taxi par exemple. En plus d'être malheureuse, vous risquez d'être blessée si on vous arrache violemment un bracelet ou un collier.


5. Se vêtir comme les locaux


Connaissez le code vestimentaire de votre destination. Dans certains pays, l'allure jeune et détendue largement acceptée dans les pays occidentaux peut être considérée comme une offense et vous risqueriez de recevoir des remarques ou même d'être agressée.


Conduire à l'étranger

1. Préparez votre location à l'avance


Louez votre voiture à l'avance vous permettra non seulement d'éviter les déceptions mais aussi d'obtenir de meilleurs prix.


2. Connaissez votre police d'assurance


Vous avez peut être souscrit à une assurance voyage ou même une assurance médicale. Sachez toutefois que la plupart d'entre elles ne couvrent pas les dommages causés par ou à la voiture de location. Tâchez de lire entre les petites lignes.


3. Soyez informée sur les dangers de la route


Résidents français, ou plus largement européens, nous sommes habitués à des routes plutôt sûres. Cependant, le monde est vaste et certaines routes peuvent présenter des risques pour le conducteur non avisé. Vous trouverez sur le site de Coolcadeau une carte qui référence les routes les plus dangereuses, et vous permet de savoir comment vous préparez si vous devez emprunter l'une d'entre elles.


Article mis en ligne le 06/07/2014 (lu 3585 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite