levoyageur

Compagnies aériennes interdites - Actualités voyages - Transports

Bookmark and Share

La Commission européenne a mis à jour la liste des compagnies aériennes interdites d'exploitation dans l'Union européenne.


Compagnies aériennes interdites

Cette liste comprend désormais un transporteur aérien du Suriname, et renforce les restrictions d'exploitation imposées à Iran Air. Par ailleurs, deux transporteurs indonésiens ont été retirés de la liste des compagnies aériennes interdites.



Compagnies interdites


Dans cette quatorzième mise à jour, la compagnie Blue Wing Airlines du Suriname est désormais inscrite sur la liste des compagnies aériennes interdites d'exploitation à la suite de mesures prises par un État membre en réaction à une série d'accidents qu'avait subis cette compagnie aérienne et à des manquements graves signalés lors d'inspections au sol de ses appareils.

Maintien des restrictions


Se fondant sur les résultats d'une mission effectuée en Iran sous la conduite de la Commission, avec la participation d'experts des États membres et de l'AESA, afin de vérifier si Iran Air avait mis en œuvre les mesures que l'organisation iranienne de l'aviation civile et le transporteur aérien avaient annoncées lors du dernier comité de la sécurité aérienne de mars 2010, le comité de la sécurité aérienne s'est prononcé à l'unanimité pour l'extension des restrictions d'exploitation imposées à Iran Air de manière à exclure l'exploitation dans l'UE de sa flotte d'Airbus A-320 et de Boeing B‑727 et B-747.

Retraits de la liste noire


Par cette mise à jour, la Commission reconnaît également les progrès réalisés par les autorités indonésiennes compétentes en matière de surveillance. Ces progrès ont permis au comité de la sécurité aérienne d'obtenir que deux transporteurs aériens indonésiens soient retirés de la liste: Metro Batavia et Indonesia Air Asia.

Amélioration


Dans le même ordre d'idées, la Commission se félicite des progrès accomplis par l'autorité de l'aviation civile du Gabon dans la mise en œuvre du plan de mesures correctives visant à remédier aux manquements constatés par l'OACI, et a décidé de permettre au transporteur aérien Afrijet - qui est soumis à des restrictions d'exploitation dans l'UE - d'ajouter un nouvel avion à sa flotte utilisée pour ce type de services.

Données en provenance de la Commission Européenne des Transports

Article mis en ligne le 12/08/2010 (lu 2981 - catégorie : Transports) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite