levoyageur

Comment se rendre en Australie pour un road trip - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Voyager et faire des découvertes sont toujours de belles expériences à toujours tester dans la vie.


Comment se rendre en Australie pour un road trip

Habituellement, pour des destinations lointaines, nous préférons souvent les avions ou les TGV, il est tout aussi amusant de le faire en road trip.

Si se rendre en Australie demande obligatoirement à ce qu'on prenne un avion ou un bateau, il sera facile de trouver une voiture une fois sur place.

Et une fois au bout de votre volant, l'aventure peut vite commencer mais avant tout il faut préparer le départ et connaître tout ce qu'il faut pour se rendre en Australie.


Prendre l'avion


Après que le visa pour l'Australie soit délivré, on peut alors commencer le grand voyage. Depuis n'importe quel point de départ, l'idéal est toujours de prendre l'avion. L'avantage c'est que vous n'aurez pas à vous soucier de l'itinéraire étant donné qu'il faudra tout simplement trouver l'aéroport.

Il est alors presque impossible de se perdre au risque de passer plus de temps que prévu dans le pays. Une fois ayant atterri à l'aéroport de l'Australie, vous pouvez ensuite chercher un loueur de voitures pour votre aventure.


Prendre le bateau


On oublie souvent que le bateau c'est aussi un bon moyen de transport. Plus exotique et permettant d'admirer le paysage, on peut parfaitement prendre le bateau pour se rendre en Australie.

Par contre il faut compter plus de temps selon le bateau et la distance à parcourir. Et si vous venez d'un pays assez loin, comprenez dans votre calcul aussi les escales obligatoires pour que le bateau puisse s'approvisionner. Donc si vous n'êtes pas pressé alors le bateau est fait pour vous.


Est-il possible un road trip en Australie ?


Oui, cela est tout à fait possible. Bien que le road trip soit uniquement question de découvertes et expériences selon les circonstances, il faut se préparer au minimum. D'ailleurs le road trip est le meilleur moyen de découvrir le pays.

Pour un bon voyage, l'idéal est de louer un van car disposant de couchettes. Mais disposez-vous aussi de l'ETA et l'eVisitor pour l'Australie afin d'éviter de vous perdre. Informez-vous auprès des autorités locales pour tout ce qu'il faut savoir sur l'Australie avant de commencer la grande aventure.


Louer un véhicule sur place


Bien sûr, une fois que vous serez sur place vous pouvez directement louer un véhicule sur place. Etant donné que vous êtes des touristes, il faut tout de même faire attention pour ne pas louer des voitures volées. Et même s'il s'agit d'une grande enseigne de location, assurez-vous que la voiture soit munie d'un Régo.

Celui-ci est ce que l'on appelle la carte grise australienne. Tout cela en s'assurant que la date d'expiration n'est pas à terme. Les voitures australiennes sont équipées d'un boitier de vitesse automatique et la conduite se fait obligatoirement à gauche.

Et lors de la location, il ne faut jamais oublier de souscrire à une assurance proposée par le loueur. Pour 20 euros déboursés par jour, vous serez entièrement couvert.


Connaissez les modes de vie locale


Partir en road trip c'est une belle idée. Mais avant de faire vos valises et de sauter dans l'avion, faites la connaissance du mode de vie locale. Sachez également que l'Australie c'est le pays des animaux venimeux. Consultez les périodes propices pour un road trip au risque de tomber sous une pluie d'araignées ou de tomber sur de nombreux serpents.

L'idéal est de s'informer auprès des habitants locaux sur ce qu'il faut faire en cas de morsure d'un animal venimeux. Car ce type d'accident est très courant surtout si on se trouve en plein milieu du désert.

Article mis en ligne le 28/02/2020 (lu 762 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite