levoyageur

Comment préparer son voyage d'hiver - 10 choses à apporter - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Les vacances d'hiver approchent à grand pas et l'excitation monte! Afin de profiter au maximum de son voyage d'hiver, il est indispensable de bien se préparer et tout prévoir. Voici 10 choses à apporter quand on part dans les montagnes en hiver.


Comment préparer son voyage d'hiver - 10 choses à apporter

Des vêtements chauds:


Partir en vacances d'hiver, c'est affronter le froid et parfois le vent glacial ! Il est donc indispensable de prévoir dans sa valise des vêtements chauds : pantalons, sous-pulls, pulls et anorak, que l'on trouve sur des sites comme www.def-shop.fr ou www.damartsport.com, afin d'affronter le froid en douceur. Il faudra être à l'aise dans ses vêtements, surtout si l'on pratique du ski ou du snowboard qui exigent de faire beaucoup de mouvements.


Une protection solaire ou écran total:


Alors certes, il fait froid, mais il n'est pas du tout rare que le soleil soit présent en hiver à la montagne. Il faut donc se protéger le visage des rayons UV pour ne pas être brûlé par les rayons du soleil et d'être protégé du froid et du vent. Prévoir une paire de lunettes aussi est impératif.


Des paires de chaussette en abondance:


Les pieds sont régulièrement les premières victimes du froid ! Prévoir plusieurs paires de chaussettes hautes et basses se révèle être une bonne idée pour les protéger, mais aussi, car on en a besoin la journée et le soir quand a pris une bonne douche chaude.


Des chaussures chaudes et confortables pour le soir:


Les skieurs ou autres amateurs de sport sur neige le savent ; il n'y a rien de plus désagréable que d'enfiler les grosses chaussures de ski. Le soir, après une longue journée passée à l'extérieur, on est ravi de pouvoir enfiler une paire de chaussure de ville chaude et confortable !


Des jeux de société:


Jouer à un jeu de société en famille ou entre amis après une bonne journée en extérieur est super ! On partage des moments agréables et on remplit sa mémoire de souvenirs. L'ennui ne sera pas au rendez-vous.


Un appareil photo et autres appareils électroniques:


Un appareil photo ou un smartphone doivent se trouver dans les bagages. Ils permettent d'immortaliser en photos ou en vidéos les moments passés tous ensemble. Au retour, il n'y a rien de plus gai que d'organiser une soirée photos souvenirs.


Un maillot de bain:


Dans les stations de ski, on trouve de nombreux instituts offrant des saunas, des hammams ainsi que des massages. Ne pas oublier son maillot de bain est donc important pour profiter d'un moment de chaleur et de détente.


Une trousse à pharmacie:


La trousse à pharmacie contiendra des médicaments, mais aussi des accessoires divers comme un thermomètre, de la biafine, des pansements, des bandages, du papier collant et une pince à épiler (utile pour les échardes !)


Des accessoires divers:


Les vêtements chauds, c'est bien, mais il faut aussi prévoir d'autres accessoires. On n'oubliera donc pas ses gants/ ses moufles, son bonnet/bandeau/cache-oreille, son écharpe et ses collants.


Un sac à dos:


Le sac à dos est l'accessoire incontournable quand on part en vacances d'hiver. Il permettra de transporter des boissons, son casse-croûte ou encore son portefeuille et d'autres éléments pratiques. On pensera ici aux mouchoirs, au stick pour les lèvres et au thermos.

Article mis en ligne le 24/11/2014 (lu 6591 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite