levoyageur

Comment les campings se sont fait une place de choix dans les hébergements de vacances - Actualités voyages - Présentations

Bookmark and Share

Faisant concurrence aux hôtels de luxe et aux maisons d'hôte, les campings se sont fait désormais une place de choix dans les hébergements de vacances.


Comment les campings se sont fait une place de choix dans les hébergements de vacances

Ils sont prisés aussi bien par les familles que les couples, voire les jets setteurs, et ce, grâce justement aux nombreux avantages qu'ils proposent. Le point.


Des services professionnels et une prestation conviviale


Les prestations des établissements de ce genre ont largement évoluées au fil des dernières années. Les campings s'identifient aux établissements de luxe. D'ailleurs, ils ne s'appellent plus ainsi, mais sont qualifiés de « glamping », à savoir de « camping glamour ».

Parc aquatique, piscine, animation en tout genre, salle de sport et même centre de bien-être, comme dans les hôtels étoilés, les nouveaux campings vous assurent un maximum de dépaysement et de confort, tout en gardant toutefois leur authenticité : un aménagement en communion avec la nature et la convivialité. Vous aurez davantage de garanties de vous dépayser et de vous détendre. Sur place, vous avez des offres qui s'adaptent à tout le monde : les familles, les couples, les groupes d'amis, etc. Bungalow, tentes, mobil homes, et emplacement simple : a chacun son choix.

Tout est fait ici pour vous éviter de vous ennuyer pendant les vacances. Les animations s'adressent aussi bien aux petits qu'aux grands. Et vous profiterez de plusieurs hectares pour vous dépayser simplement. Ce qui ne vous empêche pas de sortir quelques fois pour explorer la ville d'à côté et ses sites touristiques. Certains établissements se proposent de vous accompagner, et/ou de vous aider en ce sens.


Fini le camping sauvage


Fini le camping sauvage. Le camping nouvelle génération vous assure un peu plus de sécurité et de confort. Il ne s'agit plus simplement de planter votre tente au milieu de nulle part. Les établissements de camping sont règlementés. Ils sont clôturés. De quoi rassurer aussi les parents et leur permettre de profiter amplement du séjour sans avoir à s'inquiéter pour leurs enfants.

Les établissements de ce genre acceptent les vacanciers qui comptent rester quelques semaines ou les voyageurs avec leur camping-car à la recherche d'un bivouac sécurisé pour la nuit. Dans un cas comme dans l'autre, les établissements peuvent vous proposer à la fois des emplacements pour votre mobil home, avec vue sur la mer ou sur le jardin, ou encore des bungalows ou des chambres confort.


Des prix modique pour un confort optimal


Mais avant tout, le principal avantage d'un camping est le prix. C'est le gage d'un séjour réussi, tendance et confortable, pour une centaine d'euros environ. Jamais, vous ne trouverez une chambre confortable dans les hôtels de luxe pour ce prix. Bien évidemment, le prix varie selon l'emplacement, le type d'hébergement et la formule que vous aurez choisie. À l'instar des grands hôtels de luxe, les campings peuvent désormais aussi vous proposer des formules all incluses, demi-pension, etc.

Les campings vous proposent des devis sur mesure en ligne. Songez tout de même à comparer les prestations et les propositions des sites de réservation pour éviter de payer trop cher vos hébergements de vacances.


Une réservation disponible en ligne


Notamment chez Homair Camping, vous avez la possibilité de réserver votre hébergement n'importe où en France en quelques clics. Cette facilité d'accès aux différentes prestations a d'ailleurs influencé énormément les vacanciers. L'air est définitivement à la digitalisation.

Formule all incluse ou simple location de bungalow ou d'emplacement : a chacun ses gouts. Bien évidemment, le devis de la prestation variera en conséquence. En tous les cas, en choisissant les campings, les voyageurs facilitent aussi l'organisation de leur séjour.

Article mis en ligne le 24/10/2020 (lu 758 - catégorie : Présentations) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite