levoyageur

Comment bien gérer ses dépenses à l'étranger - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Outre le manque de budget, la majorité des familles françaises rechignent à partir en voyage à cause de la difficulté à bien gérer les dépenses.


Comment bien gérer ses dépenses à l'étranger

Dans un pays à l'autre bout du monde, se retrouver à court d'argent peut s'avérer être rapidement problématique. Les virements peuvent prendre du temps et coûter plus cher. Et encore faut-il avoir de la liquidité sur son compte.

Pour autant, éviter de partir en vacances n'est pas LA solution. Il suffit de quelques techniques faciles et pratiques pour réussir à bien vivre pendant vos déplacements long séjour. Focus.


Préparer vos voyages à l'avance


Pour commencer, éviter les vacances à la dernière minute. Certes, il y a des prestataires qui peuvent vous aider en ce sens. Mais non seulement ils coutent plus cher, mais la gestion de votre budget sur place sera plus complexe. Prenez au moins 3 mois à l'avance pour bien calculer vos besoins financiers.

Vous devez entre autres prendre en compte les parkings, les locations de véhicules, les activités et les hôtels, les restaurants, et les billets d'avion ainsi que les assurances. Pour un voyage à l'autre bout du monde, vous devez aussi prendre en compte le taux de change. Pensez à réserver 20 % d'imprévus dans vos comptes pour ne pas vivre dans le stress tout au long du voyage.

Afin de faciliter les calculs, on vous conseille de diviser le budget en fonction de la durée du séjour. Dit autrement, faites vos comptes en vous basant sur les dépenses quotidiennes. Après quoi, il ne vous restera plus qu'à additionner.


Etre un pro de la gestion financière : comment faire ?


Sur place, vous devez agir comme un véritable comptable. Être un pro de la gestion financière ne signifie pas seulement que vous devez garder toutes traces de transactions. Vous devez savoir faire la part des choses entre les dépenses incontournables et les caprices.

Comparez également toutes les offres pour profiter du meilleur rapport qualité-prix. Pour votre confort cependant, ne lésinez pas sur les prestations haut de gamme, quitte à prévoir quelques euros de plus pour en profiter. Il en va tout de même de la réussite de votre séjour.

Evitez toutes les dépenses que vous pouvez éluder. Le vélo est moins cher à la location que les transports en commun ? Grand bien vous fasse ! Mettez la priorité sur les activités gratuites comme la visite des parcs, des musées, etc. Et surtout, évitez d'acheter des cadeaux et des souvenirs avant la fin du séjour. Non seulement vous risquez de trouver mieux ailleurs, mais vous allez dépenser une somme qui vous sera peut-être nécessaire ailleurs.


Bien choisir sa banque : focus sur les établissements de la troisième génération


Enfin, vous devez aussi bien choisir votre banque avant de partir. Avec le principe de mobilité bancaire, changer la domiciliation de votre compte peut se faire rapidement et sans frais.

La tendance penche davantage pour les banques de la troisième génération, à savoir 100 % mobile, de nos jours. Elles sont pratiques, efficaces, accessibles et proposent un large panel de prestation. Elles permettent entre autres de suivre vos comptes en temps réels et d'avoir à n'importe quel moment le solde de votre compte bancaire.

Selon les avis sur la banque n26, les tarifs des banques mobiles, notamment cette dernière, sont également plus attractifs. Et il n'y a pas de conditions de revenus à respecter pour y prétendre. Pour les voyages à l'étranger, cet établissement bancaire peut être un allié incontestable. Contrairement aux autres banques, il n'exige pas de frais supplémentaires pour les payements en devis ou le règlement des assurances voyages, etc.


Affaires vecteur créé par freepik - fr.freepik.com

Article mis en ligne le 19/03/2019 (lu 546 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite