levoyageur

Comment apprendre l'espagnol pour votre prochain voyage - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

L'Espagne et l'Amérique latine attirent chaque année des dizaines de millions de touristes français, happés par la douceur de vivre et l'esprit pétillant de ses habitants


Comment apprendre l'espagnol pour votre prochain voyage

Mais pour pleinement profiter de ces contrées ensoleillées, mieux vaut pouvoir échanger quelques mots d'espagnol. Découvrez nos conseils pour maîtriser rapidement et efficacement la langue de Cervantès.




Apprendre l'espagnol avec un professeur particulier en ligne


Rien ne peut égaler un cours de langue avec un professeur. Et quoi de mieux que de s'inscrire à un cours d'espagnol en ligne ? Cette formule vous permet de choisir votre tuteur et de déterminer avec lui la fréquence, le jour et l'heure de vos cours.

Vous profitez ainsi de l'expertise d'un professeur particulier depuis le confort de votre canapé. Avec votre tuteur, vous pourrez aussi améliorer votre prononciation en espagnol, un élément fondamental pour communiquer à l'étranger.


Profiter des MOOC


En plus de vos cours en ligne avec un tuteur, vous pouvez compléter votre apprentissage grâce aux MOOC (Massive Open Online Courses) aussi appelés en français les « cours en ligne ouverts à tous ».

Ces cours, préparés par des professeurs d'université ou du secondaire, sont de solides références pour les apprenants. Par exemple, les MOOC de l'Université Numérique permettent de découvrir certains aspects historiques et littéraires des cultures hispaniques ou de se plonger un peu plus dans la grammaire castillane.


Maîtriser les bases


Une fois que vous avez des bases solides en espagnol, réfléchissez à tout ce qui vous sera utile lors de votre séjour au Mexique ou dans tout autre pays hispanophone. Voici de précieux conseils :

- Établissez la liste des 100 mots les plus utiles dans la vie quotidienne ;
- Listez les expressions les plus courantes et classez-les par situation ;
- Apprenez les chiffres et les nombres (très important pour vos dépenses sur places) ;
- Apprenez toutes ces listes par coeur et conservez-les sur vous pendant votre voyage ;
- Répétez à haute voix toutes ces informations pour parfaire votre prononciation ;
- Écoutez à plusieurs reprises les mots et phrases les plus courantes en espagnol pour habituer votre oreille.

Avant votre départ, immergez-vous dans la langue espagnole pour commencer votre bain linguistique. Écoutez la radio ou la télé, même si vous ne comprenez pas tout. Il s'agit de plonger progressivement dans cette nouvelle langue pour y être déjà habitué une fois descendu de l'avion.


Se familiariser avec les différents accents d'Amérique latine


Vous prévoyez d'arpenter la Cordillère des Andes et vous souhaitez vous familiariser avec l'espagnol du Pérou, de Colombie, de Bolivie, d'Équateur, du Chili ou de l'Argentine ? Rien de tel que de lire les rubriques qui vous intéressent le plus dans la presse latino-américaine en ligne.

Et pour habituer votre oreille aux différents accents et expressions typiques des pays de l'Amérique du Sud, faites-vous plaisir avec des films et séries sous-titrés comme Valeria ou El Vecino disponibles sur Netflix.


Tester ses connaissances régulièrement grâce aux applications


Les applications mobiles ne remplacent pas les cours avec un tuteur mais peuvent constituer un bon complément, souvent sous forme ludique. Elles permettent d'effectuer des exercices facilement et rapidement pour tester ses connaissances et enrichir son vocabulaire. Par exemple, une fois arrivé en Espagne, ces outils numériques vous seront d'une précieuse aide pour avancer dans votre apprentissage.

L'Espagne et les pays d'Amérique latine ont les paysages les plus diversifiés de la planète. Cette richesse naturelle n'a d'égale que la variété des cultures qui confèrent à ces pays leur identité si envoûtante. Pour profiter pleinement de votre séjour, apprenez l'espagnol et plongez à corps perdu dans l'ambiance festive et colorée des pays hispanophones.


Source image : Pexels

Article mis en ligne le 22/01/2022 (lu 261 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite