levoyageur

Bien gérer la taille de ses sacs pour bien voyager - Actualités voyages - Conseils

Bookmark and Share

Plusieurs articles traitent d'ores et déjà des différentes démarches pour la préparation de vos vacances à l'autre bout du monde mais on aborde peu le problème des bagages


Bien gérer la taille de ses sacs pour bien voyager

Aussi bien pour le choix des destinations, pour l'organisation des activités, voire pour la location des chambres d'hôtel : différentes astuces vous ont déjà été proposées par les experts au fil des années. Et bien que les bagages soient d'une importance cruciale dans la réussite ou non de votre séjour, on ne s'attarde pas outre mesure sur ce point. Ce qui est une erreur.

Pour que votre escale se passe sous les meilleurs auspices, et ce, peu importe le type de voyage et la destination, il faut faire preuve de minutie dans l'établissement de vos sacs de voyage, valise et autre. Voici notamment quelques bons à savoir sur le sujet.


Bien gérer la taille de ses sacs : pourquoi ?


Pour commencer, sachez que vous devez bien gérer la taille de vos sacs de voyage. Il en va de la modicité de votre vol, mais aussi de votre confort.


Une taille limitée pour chaque passager


Sachez que pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes limitent la taille des bagages possibles pour chaque passager. Ce peut être entre 20 et 30 kilos en moyenne. Les personnels de la compagnie pèsent littéralement chaque bagage pour éviter les déconvenues en la matière.

Et il n'y a pas que le poids qui pose problème. Sur les sites des compagnies aériennes, ces dernières donnent également des indications sur la hauteur et la largeur maximum de valise. Ce peut être aussi bien de petite valise cabine pour l'avion ou des cartons encombrants à mettre en soute.


Un seul bagage à main : comment s'en sortir ?


Depuis quelques années, les compagnies aériennes ont aussi émis un avis sur le nombre et la taille des bagages à main que les passagers peuvent emporter avec eux. En effet, outre la valise en cabine, vous n'avez aujourd'hui droit qu'à un sac. Ce qui vous oblige d'ailleurs à faire un choix entre votre PC et votre sac à main, à moins d'avoir un contenant assez grand pour les deux.

Les familles qui voyagent ensemble ont plus de liberté. Et pour cause, on peut accorder un bagage à main à chaque enfant qui voyage avec soi. Ce qui facilite notamment la préparation du voyage.


Que faire des excédents si tel est le cas ?


Mais que faire des excédents dans ce cas ? Faut-il les laisser l'aéroport ? Eh bien ! Certains font ce choix. Ou plutôt, ils rapatrient les excédents de bagages avec les accompagnants. Mais il est aussi possible de les emmener avec soi en vacances moyennant une certaine pénalité. Les frais d'excédents bagages varient d'une compagnie à une autre. Et encore, il y a une limite à ne pas dépasser pour chaque passager.


Faire ses bagages : quelques techniques pour tout emporter sans s'encombrer


Si l'on ne peut emporter avec soi qu'une seule valise, d'une taille prédéfinie par les compagnies aériennes, il importe donc de bien savoir faire ses sacs de voyage. Heureusement, quelques voyageurs aguerris ont donné au fil des années différentes astuces pour tout emporter sans s'encombrer. Le point.


La technique du rouler


Les dernières générations de valises à roulettes, ultra résistante et design respectent en grande majorité les conditions imposées par les compagnies aériennes. En ligne, plusieurs grandes marques en la matière sont proposées par les plateformes dédiées. Pratiques et modiques, elles ont notamment le vent en poupe. Et elles s'adaptent parfaitement à la nouvelle technique pour faire ses bagages : celle du rouler.

Au lieu de plier vos vêtements en 4, roulez-les en tube. Cela vous fera économiser de la place et vous permettra d'emporter plus de choses dans une seule valise.


À chaque journée ses affaires


Pour des raisons pratiques et afin de faciliter le séjour, certaines vont plus loin. Chaque journée aura droit à son lot d'affaire avec les chaussettes et les sous-vêtements qui vont avec. Il faudra ensuite rouler le tout pour le caser dans un coin de la valise. Outre de vous simplifier les journées quand vous serez à l'autre bout du monde, cette astuce vous permet de gagner jusqu'à 2 fois d'espace dans votre petite valise.


Mettre la priorité sur les accessoires deux en un


Il faut également bien choisir les accessoires que vous allez emporter avec vous. On conseille généralement aux touristes de mettre la priorité sur les articles deux en un : leggings, T-shirt, paire de baskets, etc. Ces derniers peuvent être utilisés de différentes sortes. Ce qui vous fera aussi économiser de la place dans vos sacs de voyage.


N'emporter que l'essentiel


Et bien évidemment, vous ne devez emporter avec vous que l'essentiel. Vous n'aurez pas besoin de fer à lisser ou de brushing sur place. Cela ne fera que faire gagner du poids à vos sacs de voyage.


Le choix de la compagnie aérienne : d'une importance capitale


Pour la réussite de votre voyage, choisir la bonne compagnie aérienne est de mise. Mais attention, il n'est pas seulement question ici d'assurer la modicité des vols, même si c'est aussi un détail sur lequel vous devez vous attarder. Il est ici question de la faciliter de gestion de vos valises.


Les conditions sont différentes d'une compagnie à une autre


Les conditions en ce qui concerne les valises diffèrent d'une compagnie à une autre. Certaines sont drastiques, et exigent un seul bagage en soute et à main pour chaque passager. D'autres ne s'attardent que sur le poids des valises. D'autres encore sont très exigeantes pour ce qui est de la taille des petites valises qui peuvent entrer en cabine, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les conditions de vol de chaque compagnie aérienne sur leur site de réservation. Ces dernières peuvent vous aider à faire le tri entre toutes les offres.


Les excédents bagages


La possibilité de recourir à un excédent bagage est sujette à controverse, notamment auprès des compagnies aériennes low coast. Et pourtant, quand bien même vous feriez attention à vos valises et à leur poids, malgré la pénalité encourue, ces excédents peuvent rassurer. Surtout que vous n'aurez une idée précise du poids de vos valises qu'une fois à l'embarquement.

En outre, sachez que, comme susmentionné, les frais d'excédents bagages peuvent être pour le moins exorbitant selon les compagnies aériennes et la saison. Comme toujours, en période de grandes influences, les prestataires de voyage majorent souvent leur prix.


Pour la modicité bien évidemment


Mais le choix d'une bonne compagnie aérienne peut non seulement impacter sur votre confort pendant le vol, mais aussi sur la modicité du voyage. Le prix des billets n'est pas le même. Mais fort heureusement, les sites comparatifs de vol peuvent vous aider à faire le tri entre les meilleures offres disponibles sur le marché.

Attention toutefois, il est préférable de verser un peu plus pour un vol sécurisé et de qualité que de se borner à faire des économies au risque de choisir une compagnie low cost et les inconvénients qui vont avec. C'est d'autant plus vrai si vous compter faire un voyage long courrier


Graphique de pngtree.com

Article mis en ligne le 11/08/2018 (lu 310 - catégorie : Conseils) - Imprimer cette news

Toute reproduction, totale ou partielle, de cet article est strictement interdite